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Graphisme en java
Salut, je voudrais me lancer dans une petite application graphique en java, et quand je dis graphique, c'est affichage de sprites sur un décor...
J'aurais voulu savoir comment m'y prendre. Je suppose que ce n'est pas vraiment adapté de créer une feuille en awt ou swing et de créer des objets image...
Merci d'avance...
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Moi, personnelement et ça n'engage que moi, j'utilise est schema assez simple pour un truc du style :
-Une frame (contient le panel)
-Un panel (s'occupe des dessins)
-Un gestionnaire de jeu (s'occupe du deroulement du jeu)
Dans le panel tu défini comment sont déssinés les données du gestionnaire de jeu dans la methode public void paintComponent (Graphics g) et tu utilise repaint() sur ton panel quand tu veux qu'il se mettre à jour.
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Et dans ce cas la, on dessine pixel par pixel dans le panel ? C'est possible d'inserer par exemple un .gif dans le panel a l'endroit souhaité ?
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Oui bien sur, il existe plein de methode, dessiner un Ovale, un rectangle, un polygone, une image etc...
Tu devrais consulter les FAQ, celle-ci me semble toute disposée à te repondre.
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Merci pour le lien, je vais potasser ca...:merci: