Ce n'est pas de la configuration mais du paramétrage.Citation:
Envoyé par RadicalBob
et moi qui fais toutes mes images avec Pain .... :p .. je comprend mieux ... ça doit venir d'un paramètre de l'image ou son format ....
Version imprimable
Ce n'est pas de la configuration mais du paramétrage.Citation:
Envoyé par RadicalBob
et moi qui fais toutes mes images avec Pain .... :p .. je comprend mieux ... ça doit venir d'un paramètre de l'image ou son format ....
Oulà je vois pas de grande différence mais je veux bien te croire ;)Citation:
Envoyé par NeptuS
Comme Gfx et moi (cf ton autre post) te l'avons indiqué essaie de toujours transformer tes images lues sur le disque en images compatibles avant de t'en servir.
Le problème vient plus de la carte vidéo elle-même (et de ses pilotes) que du logiciel utilisé pour créer ces images.
Le flags de la JVM sont à ajouter dans la ligne de commande qui lance l'application. Par exemple :
Cela fait donc partie de ton programme, puisque j'imagine que tu fournis un .bat ou un .exe ou un .sh ou [un truc quelconque] pour le lancer.Code:
1
2java -classpath monjeu.jar -Dsun.java2d.opengl=true com.monecole.monjeu.Lanceur
Le problème de compatibilité des images dépend malheureusement de beaucoup trop de choses. Par exemple Paint ne supporte pas la transparence des PNG et enregistre donc sûrement les images en 24 bits par pixel (format INT_RGB), ce qui est incompatible avec la plupart du matériel vidéo qui travaille sur du 32 bits par pixel (format dit INT_ARGB). Les JPEG souffrent aussi beaucoup de ce problème car ImageIO les charge dans le format BYTE_3BGR bien souvent.
Bref, comme dit bouye, il faut prendre le réflexe du toCompatible() :)
Hum... c'est vrai qu'apres coup je me rend compte que j'ai ecrit une grosse betise la...
Apres verification, Paint, ca manque quand meme singulierement d'options dans la configuration de ses exports.