Boucler sur une liste provenant d'AppleScript via le terminal pour renvoyer le résultat à AppleScript
Bonjour,
Je me présente :
Comme le suggère mon pseudo je m'appelle Ryu et je suis autodidacte, je ne suis pas programmeur à la base, mais pour des besoins professionnel et personnel je me suis mis au VBA sur Mac (donc utilisation du forum vba) ; hé oui, plus compliqué vu tout les manques d'Excel sur Mac du à l'utilisation d'ActiveX sur PC …), ce qui m'a amené vers AppleScript puis le terminal de OS X afin de pouvoir faire certaines actions.
Mon problème aujourd'hui est le suivant :
j'utilise via une boucle dans AppleScript la commande du terminal suivante:
Code:
find /Users/UserName/Desktop/ -name xxxxxxx.* | awk -F . '{print $2}'
/Users/UserName/Desktop/ est une variable (statique) dans AppleScript
xxxxxxx sont les items d'une liste AppleScript sur laquelle je boucle
ce que j'aimerai faire, c'est ne plus faire le traitement via la boucle d'AppleScript, mais tout traiter via une boucle du terminal et en récupérer le résultat
et c'est là où je bloque du à une très mauvaise connaissance du terminal (je suis novice), et un compréhension pas évidente quand on débute … et ce malgré mes recherches
Je récapitule :
• Comment puis je envoyer la liste provenant d'AppleScript au terminal
• Afin de faire une boucle sur celle-ci sur la commande :
Code:
find /Users/UserName/Desktop/ -name ElémentsDeLaListe.* | awk -F . '{print $2}'
• pour au final récupérer le résultat du terminal sous forme de liste dans AppleScript
je vous remercie de tout aide que vous pourriez m'apporter
Ryu
Edit : il est bien évident que les réponses seront du code en Terminal OS X et non en AppleScript (chaque code son forum)
HELP ME PLEASE => if then else sur le awk
Bonsoir,
je suis vraiment bloqué j'essaie d'avancé comme je peux mais je n'arrive pas à faire cette condition if then else sur le awk,
pouvez vous m'expliquer ce qui ne vas pas avec ce script :
Code:
1 2 3
| for V in "PRIJAM DU TERME_0001" "TESS DES BEAUX_0003" "UNIVERS DE LA FAYE_0002" "Newtext"
do find /Users/KAB/Desktop/DeveloppezCom/Renommage/Images/ -name "${V}.*" | awk -F . { [[ '${#2} > 0 ]] && '{print $2}' || '{print "no match"}' }
done |
:help::help::help::arf: