j'ai essayé cette API avec tous les flags possibles et imaginables mais mon pc ne s'eteint pas.
Dans le meilleur des cas toutes mes applis s'arretent(cool) et seule la session se ferme.
Comment l'eteindre
Version imprimable
j'ai essayé cette API avec tous les flags possibles et imaginables mais mon pc ne s'eteint pas.
Dans le meilleur des cas toutes mes applis s'arretent(cool) et seule la session se ferme.
Comment l'eteindre
cette fonction ne sert qu'a fermer la session si mon anglais est pas trop mauvaisCitation:
ExitWindows
The ExitWindows function logs off the current user. It sends the WM_QUERYENDSESSION message to determine if they can be terminated.
To shut down the system, or shut down and restart the system, use the ExitWindowsEx function.
faut que tu utilise ExitWindowsEx apparement. :D
oui autant pour moi. ExitWindows(0,0) ne prend pas de flags en paramètres....
C'est bien ExitWindowsEx que j'ai utilisé mais ca ne marche pas.
Les flags utilisés sont EWX_FORCE, ....
Aucun ne marche.
Donc si tu as une idée.
:wink:
Salut,
il faut gérer les privilèges des processus
suffit de faire exactement comme l'exemple de la msdnCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 BOOL MySystemShutdown() { HANDLE hToken; TOKEN_PRIVILEGES tkp; // Get a token for this process. if (!OpenProcessToken(GetCurrentProcess(), TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES | TOKEN_QUERY, &hToken)) return( FALSE ); // Get the LUID for the shutdown privilege. LookupPrivilegeValue(NULL, SE_SHUTDOWN_NAME, &tkp.Privileges[0].Luid); tkp.PrivilegeCount = 1; // one privilege to set tkp.Privileges[0].Attributes = SE_PRIVILEGE_ENABLED; // Get the shutdown privilege for this process. AdjustTokenPrivileges(hToken, FALSE, &tkp, 0, (PTOKEN_PRIVILEGES)NULL, 0); if (GetLastError() != ERROR_SUCCESS) return FALSE; // Shut down the system and force all applications to close. if (!ExitWindowsEx(EWX_SHUTDOWN | EWX_FORCE, 0)) return FALSE; return TRUE; }
au sujet de ces exemples, tu les trouves où aujuste??
dans msdn
Citation:
Windows NT/2000/XP: To shut down or restart the system, the calling process must use the AdjustTokenPrivileges function to enable the SE_SHUTDOWN_NAME privilege. For more information about security privileges, see Privileges.
Windows 95/98/Me: ExitWindowEx does not work from a console application.
oui mais les codes où tu les trouves? :wink:
soit dans la version installée sur mon poste, soit sur le net http://msdn.microsoft.com/library/de...twindowsex.asp et http://msdn.microsoft.com/library/en...the_system.asp
Indispensable pour utiliser correctement l'API Windows
tu travaille avec quelle version de visual.
Moi j'ai la 6.0. Par contre dans la MSDN quand tu recherche une API on t'indique comment elle marche, les proto, valeur de retour, ... fonctions annexes.
En revanche aucun lien vers un exemple n'est proposé, ce qui est bien dommage.
Non pas un exemple a télécharger mais un exemple texte. Comme par exemple pour CString::Dump par exemple ou CFile::Open.
Ca c le top!
Tu n'as pas une version de la MSDN qui permet cela???
:wink:
perso, ma version de Visual Studio est la 6 aussi, les msdn que j'ai installé sont celles de 2001 (celles de 2003 sont mal faites je trouve), et cet exemple est dispo dedans
tu peux m'envoyer la 2001 stp.
sur benoit6970@yahoo.fr ou me donner un lien ou je puisse la downloader.
Est-ce qu'il existe des versions en francais?
merci
euh ... ca fait 3 cds ! et ca fait parti de l'abonnement MSDN, si tu as une version de visual studio, tu devrais avoir ca aussi :D
sinon, elle est accessible en ligne http://msdn.microsoft.com/library/ et c'est ici que j'ai trouvé l'exemple dont le lien est dans le post plus haut
3 cd??
En fait je pensais a une mise a jour.
Moi g la 1999. Il me semble bien que c qu'un ptit soft a installer.
Moi g 2 cd.
Enfin, j'aimerais bien avoir dans ma MSDN locale(sans le net) avoir un truc bien koi.
Ca doit pouvoir se trouver nan??
Tiens c'est marrant, j'adore la version 2003 moi :D
Tu lui reproches quoi nico-pyright(c) ?
dans mon éditeur Visual.NET, j'arrive pas à trouver ce que je cherche :!: et puis, y a trop de liens hypertextes qui te balade dans tous les sens. Je suis peut-etre trop habitué à l'autre, mais quand je cherche un truc, je vais vraiment beaucoup plus vite avec la 2001 :D
J'ai pas connu la 2001, ça doit être une histoire d'habitude :D
Ok Vip! :D
Donc tu sais comment je me procure le "patch"...
Ou bien me faut il la version complète??