Fonction opengl non reconnue
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de suivre un tuto sur opengl et je bute depuis plusieurs heures sur la compilation du code du premier chapitre (c'est-à-dire le dessin du triangle).En fait d'après le message d'erreur,le compilateur ne reconnait pas les fonctions opengl.Dans le tuto il est dit :
Citation:
Pour compiler il nous faut rajouter les fichiers cités plus haut. Dans nos options de projet nous rajoutons donc :
Code::Blocks Windows : opengl32 glu32
DevC++ Windows : -lopengl32 -lglu32
Visual Studio Windows : opengl32.lib glu32.lib
Code::Blocks Linux : GL GLU
gcc / g++ Linux : -lGL -lGLU
et voilà ce que l'on dit sur les fichiers à ajouter
Citation:
Les fichiers nécessaires pour exécuter
Sous Windows sauf cas rare très exceptionnel vous avez déjà les .dll nécessaires soit : opengl32.dll et glu32.dll. Vous n'aurez pas à les fournir avec votre exécutable, car ils sont présents par défaut sous Windows.
Vous devrez continuer à fournir les .dll de la SDL.
Sous Linux il vous faut les .so associés au .a.
(je pensais qu'il s'agit des fichier opengl32.gl et glu32.gl).J'ai ajouté ces fichiers mais l'erreur persiste,j'ai même ajouté opengl32.dll et glu32.dll mais en vain.Si ce sont ces fichiers qu'il faut ajouter alors comment procéder pour faire l'ajout?puisque moi je les ai copiés-collés dans le répertoire de mon projet;j'ai aussi passé par le menu "project --> add files" de code::blocks mais cela n'a rien changé.Si ce sont pas ces fichiers qu'il faut ajouter merci de m'orienter vers les bons fichiers.
Je travaille sous windows et code::blocks et j'utilise SDL.
Merci d'avance!!!