Voila mon problème :
Je dois à partir d'un fichier Excel, créer des graphiques mais je ne trouve aucune documentations sur le sujet, le tout sous Builder C++ Borland 6!!!
Donc si quelqu'un sait, ça m'aiderai bien.
Merci
Tcho
Version imprimable
Voila mon problème :
Je dois à partir d'un fichier Excel, créer des graphiques mais je ne trouve aucune documentations sur le sujet, le tout sous Builder C++ Borland 6!!!
Donc si quelqu'un sait, ça m'aiderai bien.
Merci
Tcho
ton graph du veux le faire sur une feuille Excel ou sur un composant bcbCitation:
Voila mon problème :
une solution possible:
-Récupérer les valeurs du fichier Excel (Faq).
-Utiliser le composant Tchart pour faire ton grapique.
++
Je veux le faire sur une feuille ExcelCitation:
Envoyé par blondelle
Les composant Tchart et bcb je ne les connais pas, c'est plus avantageux de faire des graphes avec eux?...
Merci
dans module VBE d'Excel tu peux mettre ces exemples de code
1 - dessin de segments de lignes "la ligne est composee de segments mis les un derriere les autres"
2 - dessin ligne continue " la ligne est continue"
3 - effacer le dessin "efface le graphe en sont entier"
il te faut une page "COORDONNEES", avec les coordonnees X, Y
une page pour le graphe "CIRCUIT2"
c'est du code VBE a partir de la on peut surement le reprendre sous BCB a toi de voir
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 //////////////////// Sub dessin_traits() ' test d'evaluation de dessin a partir des donnees d'un tableau ' aux coordonnees X Y ' le but est de dessiner un releve effectue par GPS Sheets("COORDONNEES").Select a = 1 fin_boucle = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count For C = 3 To fin_boucle If C = fin_boucle Then X = X1 Y = Y1 Else X = (Cells(C, 1).Value) * a Y = (Cells(C, 2).Value) * a X1 = (Cells(C + 1, 1).Value) * a Y1 = (Cells(C + 1, 2).Value) * a End If Sheets("CIRCUIT2").Select ActiveSheet.Shapes.AddLine(X, Y, X1, Y1).Select Selection.ShapeRange.Line.Weight = 8# Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 22 Sheets("COORDONNEES").Select Next End Sub //////////////////// Sub dessin_ligne() Sheets("COORDONNEES").Select a = 1 fin_boucle = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count XX = (Cells(3, 1).Value) * a YY = (Cells(3, 2).Value) * a Sheets("CIRCUIT2").Select With ActiveSheet.Shapes.BuildFreeform(msoEditingAuto, XX, YY) For C = 4 To fin_boucle If C = fin_boucle Then X1 = X + 1 Y1 = Y + 1 Else Sheets("COORDONNEES").Select X = (Cells(C, 1).Value) * a Y = (Cells(C, 2).Value) * a X1 = (Cells(C + 1, 1).Value) * a Y1 = (Cells(C + 1, 2).Value) * a End If Sheets("CIRCUIT2").Select .AddNodes msoSegmentLine, msoEditingAuto, X, Y .AddNodes msoSegmentLine, msoEditingAuto, X1, Y1 Next .ConvertToShape.Select End With Set myDocumenT = Worksheets("CIRCUIT2") myDocumenT.Shapes.SelectAll Selection.ShapeRange.Line.Weight = 8# Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 22 End Sub //////////////////// Sub supprime() ' effacer le dessin Set myDocumenT = Worksheets("CIRCUIT2") myDocumenT.Shapes.SelectAll Selection.Delete Sheets("Feuil1").Select Sheets("CIRCUIT2").Select Selection.Delete End Sub