-
coché un checkbox
Bonjour à tous!
Je souhaiterai savoir comment on dit en javascript:
Si checkbox est coché alor...
Je réalise un formulaire où il y a des données à suprimer, pour cela il faut coché la case qui se trouve à coté de la donnée et ensuite cliquer sur le bouton supprimer, pour que la donnée soit supprimé dans le formulaire mais aussi dans la base de donnée.
Avez-vous une idée pour le faire? Si oui, laquelle??
Merci d'avance pour votre aide.
:D
-
if(document.tonform.nomdetacheckbox.checked = true)
action;
-
tu peux même optimiser, en remplacant le document.form....tralala
par document.getElementByID("CK"+id) qui te retourne une checkbox dont l'id est CK suivi d'un numero, pratique pour une liste de checkbox
-
ok merci
mais comment fait-on pour que la donnée puisse etre supprimer dans le formulaire mais aussi dans la base de donnée
-
dans le formulaire si c'est un champ texte, il suffira de faire un champ.value = ''
Par contre si c'est dans la bdd, dans ce cas la il faut renvoyer au serveur, et donc tu rafraichiras ton le contenu de ton formulaire directement sous php
-
Ok je te remercie pour cette aide!
-
ReBonjour
Je ne sais toujours pas comment ondit si on veut que la ligne se supprime lorsque je coche la case.
:oops:
Merci d'avance
-
tu parles du champ texte associé au checkbox ? tu veux le vider des la coche de celui ci ?
-
Je souhaite supprimer un champs qui se trouve dans un tableau mais pour cela l'utilisateur doit coché la case associé au film qui souhaite supprimer puis cliquer sur le bouton supprimer et à ce moment là il ya une suppression dans la liste mais en même temps dans la base de donnée.
-
je vous remercie mais je crois avoir trouvé :D