11 pièce(s) jointe(s)
Environnement Client-Serveur en C avec ArduinoYun
Bonjour, je suis le petit jeune récemment inscrit chez vous :)
Cette requête va surement faire sourire ceux qui s'y connaissent en informatique mais voilà, je suis en Terminale STI2D et j'ai un projet à rendre dans 3 semaines qui nécessite que je fasse de la programmation en C sur une carte ArduinoYun.
Je vous détaille le projet rapidement :
Nous devons, en groupe de 5, améliorer un distributeur de croquettes pour chien afin de le rendre automatisé.
Pour cela nous devons le motoriser, le rendre capable de reconnaître les chiens autorisés à accéder aux croquettes (RFID), le rendre configurable manuellement via un écran LCD, et pour finir créer un site web personnel pour chaque distributeur de croquette qui permettra de le configurer depuis un ordinateur (on vise un réseau local pour débuter).
Je me suis beaucoup documenté sur le sujet pour bien démarrer, ce qui m'a permis de mettre au point un petit programme d'initialisation de serveur et de connexion client sous la forme d'une requête HTML, mon travail étant de créer une connexion entre une petite base de données présente sur la Yun et le site web du distributeur.
Voici un petit schéma pour vous expliquer comment je vois la solution à ma problématique :
Pièce jointe 257749
La meilleur idée que j'ai pu trouver serait donc de renvoyer le site web sur le serveur de l'ArduinoYun en fonction du chien demandé.
Dans les fait je ne sais pas encore comment je vais procéder mais avant ça j'ai un problème un peu plus préoccupant...
Voici le programme d'initialisation de serveur et de connexion client que j'ai pu écrire jusque là :
Pièce jointe 257754
Pièce jointe 257759
De mon point de vu de débutant le programme me parait correcte mais quand je le lance et que je l'observe depuis la console :
Pièce jointe 257764