11 pièce(s) jointe(s)
Environnement Client-Serveur en C avec ArduinoYun
Bonjour, je suis le petit jeune récemment inscrit chez vous :)
Cette requête va surement faire sourire ceux qui s'y connaissent en informatique mais voilà, je suis en Terminale STI2D et j'ai un projet à rendre dans 3 semaines qui nécessite que je fasse de la programmation en C sur une carte ArduinoYun.
Je vous détaille le projet rapidement :
Nous devons, en groupe de 5, améliorer un distributeur de croquettes pour chien afin de le rendre automatisé.
Pour cela nous devons le motoriser, le rendre capable de reconnaître les chiens autorisés à accéder aux croquettes (RFID), le rendre configurable manuellement via un écran LCD, et pour finir créer un site web personnel pour chaque distributeur de croquette qui permettra de le configurer depuis un ordinateur (on vise un réseau local pour débuter).
Je me suis beaucoup documenté sur le sujet pour bien démarrer, ce qui m'a permis de mettre au point un petit programme d'initialisation de serveur et de connexion client sous la forme d'une requête HTML, mon travail étant de créer une connexion entre une petite base de données présente sur la Yun et le site web du distributeur.
Voici un petit schéma pour vous expliquer comment je vois la solution à ma problématique :
Pièce jointe 257749
La meilleur idée que j'ai pu trouver serait donc de renvoyer le site web sur le serveur de l'ArduinoYun en fonction du chien demandé.
Dans les fait je ne sais pas encore comment je vais procéder mais avant ça j'ai un problème un peu plus préoccupant...
Voici le programme d'initialisation de serveur et de connexion client que j'ai pu écrire jusque là :
Pièce jointe 257754
Pièce jointe 257759
De mon point de vu de débutant le programme me parait correcte mais quand je le lance et que je l'observe depuis la console :
Pièce jointe 257764
D'après mes recherches c'est un problème assez courant mais dans tous les forums ou j'ai pu observer ce problème chez d'autres personnes, aucuns n'a pu le résoudre.
Ayant déjà fait les procédures de connexion de la wifi de la carte sur ma propre wifi, je peux vous assurer que le problème ne vient pas de l'adresse ip qui pourrait ne pas être la bonne dans mon programme. Voyez vous même :
Pièce jointe 257778
J'ai donc fait des recherches sur "Le croquis utilise t'il le pont ?" et j'ai découvert la bibliothèque Bridge.
Je me suis documenté dessus et j'ai pu créer ce programme mais comme il y a très peu d'exemple sur internet je ne suis pas du tout sur de sa validité :
Pièce jointe 257780
Pièce jointe 257788
N'ayant aucun résultat avec celui ci via la console j’avoue être actuellement à cour d'idées.
Du coup, si vous avez 5 minutes devant vous pourriez vous m'indiquer ou sont les erreurs dans mon programme ? Je ne cherche pas de réponse toute faite mais juste comprendre pourquoi mon premier programme ne marche pas, s'il faut que j’utilise effectivement la bibliothèque Bridge et ou sont les erreurs dans mon second programme.
Comme mes professeurs ne connaissent que très peu de chose à l'informatique il n'y a que vous pour m'aider à comprendre mes erreurs.
Voici mes messages d'erreurs dans mon premier programme, peut être que cela peut vous aider :
Pièce jointe 257814
Pièce jointe 257819
Pièce jointe 257824
Pièce jointe 257825
Merci d'avance, et excusez-moi du pavé, j’espère vous avoir résumé au mieux mon problème.