-
Calcul en réseau.
Bonjour,
j'aimerais repartir une partie des calculs que fait mon appli sur plusieurs pc en reseau. Le but serait de lancer l'appli sur un poste, qu'elle envoit aux autres pc le boulot qu'ils doivent faire et que les pc du reseau lui renvoient les fichiers generés.
Pouvez vous me donner des pistes pour effectuer ce genre de boulot?
Merci
-
quelques mots-clés : MPI, grid computing, gridding
-
En effet c'est un truc dans ce genre que je voudrais faire mais n'ayant pas enormement de temps j'aimerais faire un truc le plus simple possible. Je vais donc repreciser un peu ma question.
- Comment faire pour lancer une appli sur un autre PC du reseau? A la limite je pourrais avoir un petit client qui attends des messages et qui lance l'appli quand il les recoit.
- Comment faire pour envoyer un fichier d'un PC à un autre?
-
Pour faire simple, oui, tu lance un démon sur chaque PC. A la reception d'une requete, il lance ta procedure de calcul et envoient le resultat où il faut. Si ton resultat est un fichier. Et bien tu peux lire le fichier et envoyer son contenu que tu enregistre dans un fichier, là où tu reçois.
Mais cela n'est pas la procedure la plus optimale...
Si jamais tu n'as jamais fait de programmation reseau, il faudra que tu regarde quelques tuto sur les sockets, TCP et UDP afin de mettre tout ça en place...
Bon courage
-
Merci, je vais regarder du coté des sockets pour voir.