afficher le nombre de caractere saisi
salut à tous !
j'aimerai savoir comment je pourrais afficher le nombre de caractere saisi dans une phrase ou un mot que je saisi avec la fonction scanf ou autres. par exemple si je saisi le mot "mois" je souhaite pouvoir afficher le nombre de caractere contenu dans le mot "mois" qui ici est 4; de meme que si j'ecris " hello world" je dois pouvoir afficher le nombre de caractere contenu dans cette chaine qui ici est 11 (avec l'espace,n'oublié pas c'est un caractere !)
est-ce possible en <stdio.h>?
est ce qu'il serait possible de le faire en utilisant uniquement la bibliotheque <stdio.h>? ma base n'est pas encore profonde en C !
personne ne comprend pas ce que je veuix en fait, voici les details
salut seriousme !
merci pour tes contributions. je suis debutant avec le langage C, je suis tombé dans un cite où on proposait des exos de programmation en C mais seulement sans solution. le niveau des exos est par niveau du debutant, les exos suivent un ordre progressif, ce qui par rapport à cet ordre, je suis sensé ne pas savoir utiliser les tableaux, les bibliotheque de fonction ANSI C tel que <string> qui m'a permis de compiler le code que tu m' as envoyé et qui a bien marché. je suis sensé ne savoir utiliser que printf, scanf, stdio.h et aussi les instructions itératives.
bien , ce que je veux faire c'est d'ecrire un programme qui lit une ligne en entrée et affiche le nombre de caractere de cette ligne. comme indications données, la ligne se termine lorsque le caractere '\n' est lu et le caractere '\r' ne doit pas etre compter. ca m'amene à realiser qu'il y aura incrementation d'une variable comme compteur. si tu peux m'aider essaie d'aborder ca avec les contraintes preciser plus haut.
Tu disais que le caractere %n dans scanf permet de compter; peux tu entrer en detail ou alors peux tu me donner un lien que je pourrais consulter directement?
Merci