quelle solution pour que tkinter fonctionne sur mac OSX ?
Bonjour,
Il y a un problème avec python 3, tkinter et mac OS X.
J'ai trouvé pas mal d'informations sur le sujet mais pas la solution :(
C'est un peu désarmant dans la mesure ou python est multi-plateforme et tkinter est l'IHM par défaut : un script python 3.x avec tkinter devrait s'exécuter sur mac sans manipulation particulière...
Quel faut-il faire sur mac OS X pour qu'un script python 3.x et tkinter fonctionnent ?
Mon code est ici : https://github.com/pldeschamps/eisenhowermatrix
Attention, il faut bien l'exécuter en python 3 :
Code:
python3 eisenhower.py
déploiement multi-plateforme
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Citation:
Si vous voulez déployer du code sur des environnements hostiles, (...)
C'est justement le terme "hostile" que je regrette car os x est réputé être un SE stable. Certes, mac n'est pas très ouvert mais python (et son IHM tkinter) et ruby y sont installés par défaut. On pourrait s'attendre à ce que le système ne soit pas hostile au code écrit en python 3 avec l'IHM fournie par défaut (tkinter).
J'ai essayé cx_freeze sur PC et mon code fonctionne bien.
Effectivement, j'aurais voulu en faire de même pour mac mais avant cela, j'aurais aimé le débuguer. Comme il s'agit d'un problème venant de tkinter, tcl/tk et os x, j'en déduis que je ne parviendrai pas à inclure la solution au problème dans le déploiement cx_freeze (à moins qu'il ne soit possible de distribuer avec mon application un version de tcl/tk qui fonctionne ?). Quant à inviter l'utilisateur à le faire lui-même, je pense qu'il n'y a rien de plus rebutant...