Modifier une feuille du classeur avec un userform
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un userform me permettant de modifier une liste sur ma feuille.
J'ai créer le userforme mais pour le code VBA je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans mon userfom j'ai une listbox qui doit afficher une liste de personne avec tout leur information (nom,prenom,identifient,statut). Et une fois que je selectionne dans ma listbox une personne dans la liste, les donnée nom,prenom,identifient et statut doivent aller respectivement dans les textbox1, txtbox2,textbox3 et textbox4.
Ensuite, les modification devront être inscrite dans les textbox5,textbox6,textbox7 (respectivement, nom prenom et statut). Une fois que l'on clic sur le bouton modifier du userform, les valeur inscrite dans les textbox5, textbox6, textbox7 devront respectivement remplacer les valeurs des textbox1, textbox2 et textbox4.
et lorsque l'on clic sur Fin les valeur des textbox1, textbox2 et textbox4 devront s'inscrire dans les cellules de la feuille correspondant à la personne selectionné dans la listbox.
Je remercie ceux qui pourront m'aider à codé ce userform. Un fichier peut être joint si besoin.
modifier une feuille avec un userform
Bonjour MarcelG,
Merci pour ton aide mais j'ai préféré garder l'idée d'une listbox qui affiche la lise des personnes. Ce que j'ai réussi a faire jusque'ici c'est fair en sorte que lorsque je clic sur une personne dans la liste son apparaisse dans ma textbox1.voici les codes que j'ai taper :
à l'ouvertur du userform ma listbox1 affiche la liste des personnes :
Code:
1 2 3 4
| Private Sub UserForm_initialize()
ListBox1.RowSource = "Bilan"
End Sub |
pour que dans textbox1 s'affiche le nom de la personne concerné.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Private Sub ListBox1_Click()
TextBox1.Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
TextBox2.Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
TextBox3.Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
TextBox4.Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
End Sub |
pour que les valeur de ma textbox5 (pour modifier le nom de la personne) remplace celle de ma textbox1 ect :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Private Sub Cmdvalider_Click()
If TextBox5.Value <> "" Then
TextBox1.Value = TextBox5.Value
End If
If TextBox6.Value <> "" Then
TextBox2.Value = TextBox6.Value
End If
If TextBox8.Value <> "" Then
TextBox4.Value = TextBox8.Value
End If
TextBox5 = ""
TextBox6 = ""
TextBox8 = "" |
maintenant ce que je n'arrive pas a faire c'est lorsque je clic sur mon bouton "ok" les nouvelles valeurs inscrites dans ma textbox1,2 et 4, se retrouve sur la feuille et remplace les cellule correspondant à la personne sélectionne dans ma listbox. Pouvez-vous m'aidez à résoudre ce problème svp?
NB :
j'ai nommé l'ensemble de ma lise de personne(Bilan) pour la rowsource de ma listbox.