-
Masterisation Windows 7
Bonjour,
Je rencontre un souci suite à l'évolution d'un master pour Windows 7.
La première version du master fonctionnait parfaitement.
La nouvelle version, qui n'est censée contenir de plus que des nouvelles versions des softs du master, ou des updates windows, m'envoie un ecran bleu au boot de Windows. Je ne vais donc même pas jusqu'à la fenêtre de login.
Comme le boot n'aboutit pas, je ne peux ouvrir de session. (j'ai essayé tous les modes de démarrage : sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, journalisation du boot, basse résolution.....)
Je n'ai pas non plus de fichiers dans C:\Windows\Minidump. (pas de dossier minidump tout simplement)
J'ai tenté l'export depuis un live CD des fichiers .evt (journaux Windows), l'export du fichier ntbtlog.txt mais je n'y comprends pas grand-chose..........
Ma question : comment puis-je avoir des infos sur la cause du problème ? Etant donné que je peux quand même accéder au DD via une clé USB / Live CD, y'a t-il des fichiers de logs qui pourraient me donner des précisions sur ce qui plante ?
D'avance merci pour vos réponses ou pistes
-
Bonjour,
votre problème me fait penser à un sysprep qui ne se serait pas fait correctement à la capture de l'image.
La machine de référence est-elle physique ou virtuelle ? Pendant le déploiement de votre master, passez-vous par un fichier de réponses (unattended) ?
La machine cible (déployée) est-elle la même que pour l'ancienne version du master ? Mêmes paramétrages dans le Bios, partition ?
Le master est-il en mode recovery (réparation) ou supprime t-il toutes données / partition(s) sur le disque dur ?
-
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses/demandes de précisions.
- La machine de référence et une machine physique
- le master est fait via MDT, il y a un fichier de réponse.
- Le souci se pose sur un modèle de machine (laptop HP), aucune modif de paramétrage entre le déploiement de l'ancien master (qui fonctionnait) et celui qui pose souci
- Il y a un formatage des partitions au début du lancement du master.
J'ai tenté d'obtenir un fichier dump pour avoir des infos plus précises sur la cause du BSOD, (via regedit en liveCD WinPE, en chargeant la ruche HKLM\System du PC), mais aucun .dmp n'est généré.
N'étant pas familier de ce type de process (masterisation), je tente d'analyser les logs mais ne m'y retrouve pas beaucoup.
-
Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider avec MDT car je ne l'utilise pas.
Avez-vous essayé de déployer sur un autre modèle que votre laptop HP ?
La corruption de la nouvelle image peut être la cause du BSOD, pourriez-vous l'appliquer manuellement (telle quelle) sur une partition fraîchement formatée afin de vérifier si le PC démarre correctement ? > Bien évidemment, aucune personnalisation n'est appliquée dans ce cas et des pilotes peuvent manquer.
Sur le PC déployé, vous pouvez aussi vérifier les logs sysprep de l'arborescence C:\Windows\System32\sysprep ainsi que du sous-répertoire Panther
-
Bonjour,
Je reviens sur le sujet ayant un peu avancé.
J'ai changé de méthode.
Je suis parti de mon image wim sans le process de descente du process du master. J'ai donc appliqué mon image "nue".
L'OS s'installe, et il démarre. alors, sans certains pilotes mais c'est normal.
Ensuite, j'ai commencé à installé les pilotes des périphériques non installés, en prenant comme répertoire de drivers, le répertoire de drivers sur lequel pointe normalement le master.
Et là, j'arrive à reproduire mon BSOD. Comme je peux me logguer, je peux obtenir mon fichier dump.
Via bluescreenview, l'analyse révéle que le pilote en cause est iusb3hub.sys. Ce pilote n'a pas à être chargé étant donné que je n'ai pas d'USB3 sur la machine concernée.
Dump File : 032017-28298-01.dmp
Crash Time : 20/03/2017 14:32:29
Bug Check String : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000007e
Parameter 1 : 0xc0000005
Parameter 2 : 0x00000000
Parameter 3 : 0x8a747b98
Parameter 4 : 0x8a747770
Caused By Driver : iusb3hub.sys
Caused By Address : iusb3hub.sys+3f88e
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : 32-bit
Crash Address :
Stack Address 1 : iusb3hub.sys+40bac
Stack Address 2 : iusb3hub.sys+263ce
Stack Address 3 : ntkrnlpa.exe+2190cb
Computer Name :
Par contre, je ne sais pas si je dois tenir compte de : Stack Address 3 : ntkrnlpa.exe+2190cb
Je suis donc en train de redescendre mon master en ayant au préalable viré tous les pilotes usb3 du répertoire out-of-box-drivers.
A suivre......
-
Résultat : Mon OS démarre correctement !!!!!! :-)
Je vais réitérer l'opération en réintégrant au fur et à mesure les pilotes que j'avais enlevé, sauf la version qui pose apparemment souci selon mon fichier dump.
A suivre..........
-
Bonjour,
Je reviens car mon problème a été résolu.
la cause était en fait la ligne dans le customsettings.ini, qui fait référence à laprofilelist MDT de ma machine, et qui donc précise les pilotes à installer, qui était commentée.
Du coup, lors de la descente du master, tous les pilotes étaient checkés, et c'est à partir du moment où des nouveaux pilotes pour une nouvelle machine ont été ajoutés que le pb s'est déclaré.
La ligne a été décommentée, et la descente se déroule de nouveau sans souci.
Merci à tous ceux qui ont m'ont aidé ou aiguillé sur ce sujet.
-
Content d'avoir pu essayer de t'aider !