Nouvel Utilisateur Free Pascal - Dev-Pascal
Bonjour,
Inscrit depuis fort peu, je ne possède pas encore les subtilités du forum.
Si les questions qui suivent ne sont pas au bon endroit, je vous prierai de m'orienter.
Je sollicite aussi votre indulgence, il y a plus de trente ans que j'ai cessé de programmer.
J'ai installé la dernière version de Free Pascal et de Dev-Pascal;
J'ai fait le petit prog "Hello" et ça marche.
-Y-a-t-il un Help pour Dev-Pascal?
Car lorsque je click sur "aide" j'obtiens une erreur windows;
Et je n'arrive pas à avoir les numéros de ligne dans l'éditeur bien que l'option soit cochée; il n'y a pas de possibilité de sauver les "options" (cf la FAQ Pascal).
Qu'est-ce que la "coloration syntaxique" dans l'option "environnement", et comment ça marche?
L'outil "Dialog Design" foctionne-t-il avec Free Pascal?
Lorsqu'on tourne en rond avec un programme qui refuse de se compiler peut-on avoir de l'aide?
D'avance merci pour vos réponses.
Configuration de Dev-Pascal
Bonsoir,
Je viens d'installer les dernières versions de Dev-Pascal et Free Pascal.
Première fois que j'utilise ces programmes.
Dans le fichier "config" de Dev-Pascal : "devpasfr.ini" , il y a les 3 emplacements des directories du compilateur:
C:\FPC\3.0.2\
C:\FPC\3.0.2\bin\i386-win32\
etc
et ceci dans deux rubriques:
[Directories]
[Saved_Dirs_Freepascal]
Mon problème: chaque fois que j'ouvre Dev-Pascal les informations sont remises aux valeurs de l'endroit où se trouve Dev-Pascal, et bien sur la compilation plante.
Quel est le paramètre à modifier pour conserver les bonnes valeurs? que je remets à chaque fois.
Y a-t-il une liste des paramètres avec leur signification et valeurs possibles? de ce fichier "devpasfr.ini"
J'ai beau avoir: "LineNumbers=1", je n'ai pas de No de ligne dans l'éditeur.
D'avance merci pour vos réponses.
Les déboires d'un Vieux re-débutant
Bonjour Alcatiz et DomDa91,
J'ai bien suivi la procédure d'installation, mais cela ne m'a pas empêché de me planter.
J'ai effectivement les numéros de ligne en blanc sur gris clair, pas facile à voir!
Donc J'efface tout et je recommence; avec les enseignements de la première fois.
Merci à tous deux de votre aide.
Edit: Je viens de tout recharger, et tenant compte de l'avis dAlcatiz, j'ai abandonné Dev-Pascal, et chargé Lazarus.
Je tag donc ce fil comme résolu.