Envoyer mail avec GMail à partir d'Excel
Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Au cours de la discussion, rdurupt fournit un lien vers un blog (je crois):
Citation:
Envoyé par
rdurupt
où il propose un code CDO pour l'envoi de mél à partir d'Excel. Je l'ai téléchargé et adapté avec mes données et paramètres mais j'ai toujours la même erreur "server unavailable" malgré des essais avec différents numéros de port. Qu'est-ce que je peux encore essayer ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pierre
Envoyer mails avec GMail à partir d'Excel
Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
J'ai Thunderbird. J'ai copié attentivement les paramètres du compte sortant (smtp) et fait des essais avec les 3 No de port indiqués sur le fil: 25, 465 et 587 et j'ai alternativement 2 messages: server not available ou connexion impossible.
Je dois faire une erreur systématique parce que ce doit être le 15ème code que je teste, toujours avec ce genre d'erreur à l'envoi !
Un petit miracle s.v.p. ;-)
Cordialement
Pierre
Envoyer mail avec Gmail à partir d'Excel
Bonjour rdurupt,
Merci pour tout, code et explications. J'ai finalement continué mes recherches et trouvé un code sur mesure pour Gmail. Au lieu de bafouiller sur les paramètres de ma messagerie, je me suis créé un compte sur Gmail et ça me paraît marcher ok.
Mais il est vrai que, comme l'a écrit FrancisZheng, il faut diminuer le niveau de protection de son compte Gmail pour que ça marche, sinon le mél est bloqué. Motif: l'application VBA Excel est jugée moins sécurisée que les messageries "officiellles".
Encore merci.
Discussion résolue.
Cordialement
Pierre