-
1 pièce(s) jointe(s)
pg_dump vs pg_dumpall
bonjour a tous
j’utilise ce petit script de sauvegarde
je n'ai qu'une seule base de données sur mon serveur postgresql et mon sauvegarde se fait a travers l'interface graphique
Code:
C:/Program Files/PostgreSQL/9.3/bin\pg_dump.exe --host localhost --port 5432 --username "postgres" --no-password --format custom --blobs --section pre-data --section data --section post-data --verbose --file "D:\Mon travaille\SGBD\postgresql\sauv.bak.backup" "Tourne"
je cherche a s'avoir quel est la la différence entre pg_dump et pg_dumpall
et comment a travers l'interface graphique de pgadmin3 je peut faire du pg_dumpall
merci
-
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que les sauvegardes logiques (sauvegardes des données uniquement) posent des problème quant à la quantité de données perdues en cas de problème... En effet, vous perdrez forcément toutes les données entre la date de votre dernière sauvegarde (heure de début) et votre crash. De plus, la durée de restore est assez longue.
Pour ces raisons, il est conseillé en production de mettre en place des sauvegardes physiques qui ont l'avantage de durer moins longtemps et de permettre le Point In Time Recovery. À cette sauvegarde physique, il est conseillé d'ajouter l'archivage en continu pour pouvoir vraiment revenir au plus tôt du crash en limitant la perte de données.
Cela dit, si vous n'êtes pas en production, la sauvegarde logique des données peut vous suffire.
pg_dump permet de sauvegarder une base de données.
pg_dumpall permet de sauvegarder toutes les bases de données + les objets non contenus dans les bases (comme les rôles par exemple).
Il est vivement conseillé de faire au moins un pg_dumpall avec l'option --globals-only pour pouvoir récupérer ces objets non stockés dans des bases de données en plus de votre dump de base.
Vous trouverez la documentation pour pg_dump ici: https://www.postgresql.org/docs/9.6/...pp-pgdump.html
Vous trouverez la documentation pour pg_dumpall ici: https://www.postgresql.org/docs/9.6/...g-dumpall.html
Si vous compressez votre dump, vous aurez besoin de pg_restore, voici la doc: https://www.postgresql.org/docs/9.6/...pgrestore.html
N'utilisant pas pgAdmin, je ne peux pas vous aider pour votre dernière question.
Bonne journée,
Arkhena
-
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Clic-droit sur le serveur->sauvegarder le serveur...
Pièce jointe 252920
@+