Méthode et organisation pour développer un site web
Bonjour,
Après avoir terminé le développement de plusieurs petits sites (PHP, MySQL), je m'attaque à un site de plus grosse envergure.
Je souhaiterai avoir quelques exemples d'organisation sur le développement de vos sites internet :
1. Outils utilisés ?
Quels langages, logiciels, ... utilisez vous pour développer vos sites ?
2. Organisation et arborescence du site ?
Comment est organisé l'arborescence de vos sites ?
3. Utilisation de class ? de librairies ?
Développez vous des class ? des librairies ? Différences entre les 2 ?
4. Comment tester un site avant de le mettre en production ?
Je ne n'arrive pas à mettre en place un système de test efficace, de nombreuses portions de code ne fonctionne plus lorsque je passe du local (windows, easyphp) au serveur (linux).
Merci pour votre aide
Comment choisir son environnement de developpement?
C'est un bien vaste probleme que de faire les bons choix d'outils, de langage et d'organisation avant de se lancer dans le developpement d'un site
Pour exemple mon boss veut que j'utilise sa base oracle pour developper une interface web qui permettrai de generer pdf,word,excel,... selon les besoins des differents utilisateurs. Le probleme c'est qu'il a fait un tout petit peu de recherche et qu'il est tombe sur le site d'oracle et en a deduit que Jdeveloper+ADF +IAS(internet application server) serait un bon choix pour travailler en java et faire de facon simple les connexions vers la BD et vers le serveur. Malheureusement ADF et IAS sont sous licence (995 dollar/utilisateur et 10000 dollar), bilan ca fait deux semaines que je me creuse la tete à comprendre comment marche ces trois éléments (dont j'avais jamais entendu parler avant) pour finalement me voir dire qu'on aura pas les moyens et qu'il faut tout repenser. Ca aurait pu etre pire, j'aurais pu developer pendant longtemps avant de me rendre compte que c'etait payant (tout est gratuit en download c'est seulement le jour ou tu les utilise en production que tu passe a la caisse).
Au final je pense me réorienter vers un duo plus classique netbeans+tomcat meme si je dois encore trouver des exemples de connexions vers une BD oracle