Bonjour à tous,
J'aimerais formater le prix sous ce format en jquery : 59€00. Les chiffres après l'euro doivent s'afficher en petit et en haut (comme ceci: 59²²). Merci par avance pour aide.
Cdlt,
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aimerais formater le prix sous ce format en jquery : 59€00. Les chiffres après l'euro doivent s'afficher en petit et en haut (comme ceci: 59²²). Merci par avance pour aide.
Cdlt,
il est de quel format en entrée ?
Merci @SpaceFrog pour ta réponse.
Le format d'entrer est varchar (ex : 59,2).
J'aimerais l'afficher comme ceci : 59€^20
Cdlt,
Code:
1
2
3 var prix="1,53"; outprice=prix.replace(/^(\d+)(,(\d+{1,2}))?$/,function(a,b,c,d){ return b+""+ ((c)?d.replace(/^(\d)$/,"$1"+"0"):"00") } ) alert(outprice);
Bonjour @SpaceFrog,
Merci beaucoup pour la réponse.
En utilisant ton expression régulière mon prix reste intact.
Il n'y a aucun changement (j'ai toujours : 10,22 par exemple)
Cdlt,
Désolé en voulant améliorer la reg j'ai introduit une coquille ...
ouCode:
1
2
3 var prix="1,53"; outprice=prix.replace(/^(\d+)(,(\d{1,2}))?$/,function(a,b,c,d){ return b+""+ ((c)?d.replace(/^(\d)$/,"$1"+"0"):"00") } ) alert(outprice);
Code:
1
2
3 var prix="1,53"; outprice=prix.replace(/^(\d+)(,(\d{1,2}))?$/,function(a,b,c,d){ return b+""+ ((c)?d.replace(/^.$/,"$0"+"0"):"00") } ) alert(outprice);
Merci bcp pour tes réponses.
J'ai trouvé une autre méthode plus adaptée.
Code:
1
2
3
4 const format = /(\d+)(?:,(\d*))?[$£]/; const valeur = "13,9"; const valeurFormatee = valeur.replace (format, (prix, $1, $2) => $1 + "<sup>" + ($2 === "" ? "00" : $2 + ($2 < 10 && $2.length == 1 ? "0" : "")) + "</sup>");
oui sauf que les arrow function ne sont pas encore bien prises en compte du coup faut vraiment avoir les dernière version des navigateurs
pas IE et pas opéra mini ...
http://caniuse.com/#search=arrow%20functions
Code:outprice=prix.replace(/^(\d+)(,(\d{1,2}))?$/,function(a,b,c,d){ return b+""+"<sup>"+ ((c)?d.replace(/^.$/,"$0"+"0"):"00")+"</sup>" } )