ERREUR : Application mal configuré
Bonjour,
Comme dit dans un précédent sujet http://www.developpez.net/forums/sho...96#post1061196
j'ai developpé un ptit logiciel. La compilation est tres bonne. L'execution sur ma machine est parfaite.
Le problème c'est lorsque j'essai de l'executer sur une autre machine j'ai le message d'erreur suivant : "l'application est mal configuré...." et il m'y est dit de la réinstaller.
J'ai bien placé toutes les DLLs necessairent (dll qt opensg et meme opengl) mais le problème persiste.
est ce que cela peut venir du fait que le logiciel est été compilé sur un athlon est tester sur des intels (j'ai pas pu tester sur d'autre athlon) ? sinon d'ou cela peut il venir ?
Re:Application mal configuré
Bonjour,
faire un essai : Editer le code source en ajoutant des differentes platformes
sous forme des directives et macros par exemple :
//Make it easier to determine appropriate code paths
#if defined(WIN32)
#define IS_WIN32 TRUE
#else
#define IS_WIN32 FALSE
#endif
#define IS_NT IS_WIN32&&(BOOL)(GetVersion()<0x80000000)
#define IS_WIN32S IS_WIN32&&(BOOL)(!(IS_NT)&&(LOBYTE(LOWORD(GetVersion()))<4))
#define IS_WIN95 (BOOL)(!(IS_NT)&&!(IS_WIN32S))&& IS_WIN32
...
don't ask me for 0x80000000 & 4..its secret ;)
j'ai essai ce"petit portion" dans une autre machine at autre platforme et sa marche comme une montre.
Re:Application mal configuré
hmm... je ne sais pas si le problème est un problème de compatibilté ou non, peux-tu préciser de quel compilateur t'as utilsé .. et d'autres détails..(ne me donne pas ton source pour la copyright bien sur)..
ou peut être que les fichiers .ocx ne sont pas enregistrés correctement (meme que tu copie les Dlls sa ne résout pas le probleme).
RE:Application mal configuré
...Les libs et les dlls peut nous donner une "diagnostique" car soit l'erreur réside dans votre code l'hors du l'appelle de ces lib..exe ou dlls par exemple la fonction LoadLibrary() , donc tu doit pas speçifie le path dans un droit preçis de chargement mais de préférence le generaliser, ...soit l'erreur et dans la configuration de l'environnement variable de VS2005 (le path Libs et Dlls), si'il ya des dlls autres que sytem windows tu fait un test suivant..
crée un repertoir pour les dlls (Dllibrary par exemple) et va dans la configuration de l'env des variables ->Add Library->\Dllibrary puis fait la compilation à nouveau...
L'expérience et la meilleur reponse ;)