afficher un pixel à l'écran
Bonjour à tous,
j'ai lu dans le forum une discussion "Difficultés pour afficher un pixel à l'écran"
Il s'agit d'un petit code (très sympa d'ailleur) , mon probleme c'est que le code
est ecrit en Turbo C et j'ai reçu des erreurs dans mon compilateur (Car j'ai une version de Visual C++ ver 6.0 professional edition) et sur tout çela j'ai pas de MSDN pour la correction :cry: , voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| #include <stdlib.h>
#include <dos.h>
#include <conio.h>
void initmode(int mode)
{
union REGS r; <----erreur
r.x.ax = mode; <----erreur
int86(0x10, &r, &r); <----erreur !
}
void putpixel(int x, int y, unsigned char couleur)
{
static char far* ecran = (char far*) MK_FP(0xA000, 0x0000); <----erreur
ecran[x + y * 320] = couleur;
}
int main()
{
int x, y;
initmode(0x13);
for (y=0; y<200;y++)
for (x=0; x<320; x++)
putpixel(x, y, y);
getch();
initmode(0x03);
return EXIT_SUCCESS;
} |
je veut de l'aide
Merci.
RE:afficher un pixel à l'écran
Merci bien de ton aide, je connais faire des scenes en 2D/3D en C++ en passant par GDI/OpenGL, mais le probleme ce que je veut traduit ce code "Préhistorique" en visual studio et en DOS..car j'ai aucune idée sur
la graphique sous DOS !!! :P (je veut seulement le correctioner)
afficher un pixel à l'écran
Bon ..je précise ma question:
quel est l'equivalent code en visual C++ edition 6.0 de:
union REGS r; ---------------------1
r.x.ax = mode; ---------------------2
int86(0x10, &r, &r); ---------------------3
.... MK_FP(0xA000, 0x0000); ------------4
car en C++ ya pas de int86 et MK_FP
bonne chance !:mouarf: