Re: Livre Java orienté Web
Citation:
Envoyé par puybaret
Sauf qu'il y a des anneries dedans
puybaret le vrai ? 8O
moi justement j'ai acheté le livre de Emmanuel Puybaret Editions Eyrolles
tres bien ce bookin, 23€ et m'a donnée de bonne base.
positif :
-23€
-23€
-23€
-mise en page
-style general ( facon de parler,retour d'experience etc...)
-le CD-ROM qui contient exemple et necessaire ainsi que outils
( Eclipse,Tomcat,JBuilder,plus les sources du livres )
-JSP tres claire
-servlet aussi assez clair
-JDBC cour tres clair ( succint mais clair )
-bien d'autres a citer...
defaut :
-IO partie un peu trop courte ( et le premier exemple un pe compliqué )
-Swing vraiment trop court au niveau des evenements
( le seul Listener vu est ActionListener, donc un reel besoin de trouver un d'autres tutoriaux dessus )
malgres le defaut partie Swing c'est un tres bon livre que j'ai pris plaisir a lire et que je conseille a tous, ( lisez d'autres tutoriaux du Web en complement (sur Swing par exemple) )
j'ai aussi acheté( prété ) Java 2 pour les nulls
que j'ai lu integralement et que je trouve plus que minable
( livre a ne pas acheter quand meme... )
positif :
-exemple simples
-cours avec des morceaux de code de Java 1.5 Tiger
-IO une toute petite partie tres claire ( et utulise java.util.Scanner du SDK 1.5 )
-une touche d'humour
defaut:
-rien consacré a Swing ( vraiment rin, meme pas 1 page...)
-niveau tres tres faible a la fin du livre
donc c'est un livre a conseiller a ceux qui n'ont jamais programmé et qui ont un peu de mal a comprendre ( c'est mon cas, mais je n'ai pas aimé )
ps:
cette avis ne concerne que moi, vous allez peut-etre apreciez Java pour les nulls quand meme
ou ne pas apprecier le livre de Emmanuel Puybaret
Re: Livre Java orienté Web
Citation:
Envoyé par A_ALPHA
puybaret le vrai ? 8O
Juste un Puybaret parmi d'autres. Si c'est à l'auteur du Cahier du Programmeur Java que vous faites référence, je suis en effet bien celui-là. :oops:
Merci bien pour vos commentaires sur le Cahier du Programmeur Java 1.4 et 5.0, elles me vont droit au coeur.
Juste une précision : son prix de base n'est malheureusement pas de 23 € mais de 29 €, mais je suis convaincu que ça les vaut...
Programmer en Java de Claude Delannoy
Ca fait 2 semaines que j'ai commencé JAVA et au début j'utilisais java facile de Alexandre Maret.
Je le trouvais bien au début car il introuduisait plutôt bien le sujet mais au bout de 2-3 jours j'avais déja bien avancé et ce n'était plus suffisant.
J'ai donc courut a la Fnac et j'ai trouvé Programmer en Java de Claude Delannoy et la c'est autre chose! Déja c'est un gros livre de 650 pages et il coutait 'seulement' 18 euros ce qui est aps trop cher comparé a d'autres et il est trés complet et m'a vraiment motivé pour bosser à fond dedans.
Ce livre m'a vraiment donné la pêche et l'envie de me plonger corps et ame dans ce langage passionnant.
Bonne journée a tous