-
Tâche cron symfony
Bonjour à tous,
je cherche à réaliser une tâche particulière (modification d'un entité + persistance).
Mais cette tâche doit avoir lieu une fois à chaque début de mois, (une fois par intervalle).
Ma première idée était que si le membre se connectait le 1er...alors la tâche serait lancé...mais ce n'est pas bon car s'il ne se connecte pas la tâche ne s'effectue pas.
J'aurai donc aimé pouvoir mettre en place une sorte de "routine" sur le serveur dans qui permettrait de faire cette opération automatiquement sans passer par une intervention du client.
SI vous avez des idées je suis preneur...j'ai déjà vu de la doc en rapport avec les commandes...mais le fait de créer une commande ne m'aide en rien à l'exécuter à intervalle régulier.
Merci pour votre aide !
-
x'est eactement ça.
tu fais une command Symfony que tu le programme dans une tache cron
-
Admettons que j'ai créé ma commande Symfony qui exécute la tache et qui pourrait se lancer manuellement de cette façon.
php bin/maCommande
Si je veux créer ma tache cron quelle est la technique à employer ? Je ne connais pas du tout j'ai simplement vu le terme en cherchant.
De plus comment ça va se gérer ? Car si j'arrive à voir comment cela pourrait se faire sur un windows avec le planificateur de tâche...pour un site web qui a pour vocation à être hébergé c'est bien plus délicat...
-
Suivant ton héberger, tu as la possibilité de planifié des tâches cron, à la manière des tâches planifiées Windows.
Tu définie l'intervale de temps d'éxécution de la tâche, et la commande à exécutée (commande linux, exécution d'un fichier php ect..)
-
Donc étant donné que le site est dev pour un client et que c'est le client qui fera le déploiement, c'est lui qui devra créer la tache.
Bon et bien merci j'ai eu les infos qu'il me fallait ;)