Bonjour,
Je cherche à faire des tests de mon programme ailleurs q'au boulot.
Je voudrais savoir si il existe des serveurs Oracle installable localement sur la machine de développement ( comme EasyPhp par exemple... 8-) )
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des serveurs Oracle installable localement sur la machine de développement ( comme EasyPhp par exemple... 8-) )
Merci
Bonjour,
Il faudrait que tu nous précises avant tout quelle version d'Oracle tu utilises à ton travail.
c'est la version 10g.
Tu peux essayer d'installer Oracle 10 g XE.
C'est une version "LIGHT" de Oracle 10g qui marche très bien.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=100101
206Mo , je reviens vous dire ce que j'en pense , merci !
Je ne parviens pas à me connecter à cette base locale aussi facilement que la vraie.
J'ai changer mon URL simplement et mon identifiant et mot de passe dans ma classe (JAVA).
[julien est le nom de ma base]Code:
1
2 String driver = "oracle.jdbc.driver.OracleDriver"; String url = "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:julien";
Il me refuse la connexion : Erreur SQL : java.sql.SQLException: Exception d'E/S: Connection refused(DESCRIPTION=(TMP=)(VSNNUM=169869568)(ERR=12505)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=12505)(EMFI=4))))
Vous avez quoi comme syntaxe pour l'url ?
J'ai essayé cette solution :
Mais ca me fait une erreur : Erreur SQL : java.sql.SQLException: Exception d'E/S: SO Exception was generatedCode:
1
2
3 String url = "jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST= (ADDRESS=(PROTO =TCP)(HOST=localhost)(PORT=1521))) (CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=julien)))";
une idée ?
Cette syntaxe fonctionne :
Le service name de cette version free d'oracle express 10g a comme serrvice name : XE .Code:String url = "jdbc:oracle:thin:utilisateur/pass@localhost:1521:XE";
Voila tout :mouarf:
il te suffit de configurer le listener sur le post sur lequel tu veux installer ta BDD et avec chez toi tu pourras y accéder (exemple sql plus: user/password@chaîne_hôte)Citation:
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des serveurs Oracle installable localement sur la machine de développement ( comme EasyPhp par exemple... )
Merci
si tu veux je peux te passer les tuto pour installer oracle 10g et ses petits outils annex .. :) (je les ai fait moi meme)
Merci , j'ai réussi a me connecter avec moin url plus haut et ca me suffit.
Je met résolu.