-
1 pièce(s) jointe(s)
C2664 Visual Studio
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en informatique et dans le cadre du cours de programmation, nous apprenons le langage c++.
Nous avons récemment vu le fait de pouvoir faire appel à des fonctions en dehors de notre "main" mais j'ai un problème quand il s'agit d'y intégrer une structure.
Je m'explique:
Voici mon programme de test:
Pièce jointe 249369
le but est juste d'obtenir le temps d'une émission tv dans la variable temps pour chacun des 30 films, situé dans la structure emission et ensuite de d'afficher les 30 durées depuis le programme principale.
Mais je ne comprend pas l'erreur C2664 ?
Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
-
Bonjour
google c2664...
compare les lignes 11 et 22...
-
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, si tu veux de l'aide, il vaut mieux mettre directement ton code plutôt qu'un screenshot. Ca nous permet de le copier coller si on veux, et ça rend possible de poster du code qui ne tient pas sur un seul écran.
http://club.developpez.com/aidenouve...es/Balises.gif
Ensuite, si l'erreur est bien celle indiquée par Kija13, ton code a d'autres soucis... On dirait plus du C que du C++, et si on a inventé le C++, c'est bien pour que ça serve. Par exemple, pour une chaîne de caractères, utilise std::string, plus besoin de t’embêter avec la taille maximale. Pareil, pour ton tableau, utilise std::vector. Ici, ton code de la fonction chaise (au fait, je ne comprends rien au nom de tes fonctions et types... ça veut dire quoi chaise ?) n'a aucun moyen de savoir la taille du tableau qu'on lui passe en entrée, et est donc très dangereuse à appeler.
Et pourquoi vouloir deux noms identiques pour programme et emission ? Dans un code si court, un seul nom devrait suffire...