Bonjour patricktoulon,
Voilà c'est parfait tu as fait tout que je souhaité.
J'ai même réduit le nombre de Sub qui appelle les commandes en un seul Sub :
Dans le module de ton code j'ai rajouté :
En suite dans le même module j'ai ajouté un Sub :Code:
1
2
3 [...] Public NomMenu As String [...]
Un des Menu Dans le USF :Code:
1
2
3
4
5
6 Sub MenuNom() On Error Resume Next Dim Recup_Nom Recup_Nom = CommandBars.ActionControl.Caption NomMenu = Replace(Recup_Nom, "&", "") End Sub
Et dans un seul module je gère toutes les commandes des boutons que je souhaites créer :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Label1_Click() Dim boutons Label1.Font.Bold = True: Label1.SpecialEffect = 2: Label1.ForeColor = RGB(0, 0, 110) boutons = Array( _ "&Ouvrir:23:1:Choix_Bouton", _ "&Enregistrer:3:1:Choix_Bouton:true", _ "&Imprimer:4:1:Choix_Bouton", _ "&Couper:21:0:Choix_Bouton:", _ "&Coller:171:0:Choix_Bouton", _ Array("&Couper Son:478:1:Choix_Bouton", "&Remettre Son:272:1:Choix_Bouton", "&Son Application"), _ "&Quitter:1088:1:Choix_Bouton:") Menu boutons, Label1, "usf" Label1.Font.Bold = False: Label1.SpecialEffect = 3: Label1.ForeColor = RGB(0, 0, 0) Label5 = NomMenu <--Ici j'appelle le nom du bouton sur le quel j'ai cliqué dessus End Sub
Grand merci à toiCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Choix_Bouton() MenuNom If NomMenu = "Ouvrir" Then MsgBox "Vous avez choisi Ouvrir", vbInformation If NomMenu = "Enregistrer" Then MsgBox "Vous avez choisi Enregistrer", vbInformation If NomMenu = "Imprimer" Then MsgBox "Vous avez choisi Imprimer", vbInformation If NomMenu = "Couper Son" Then PlayOff If NomMenu = "Remettre Son" Then PlayOnIntro If NomMenu = "Quitter" Then PlayOff: Unload USF1 If NomMenu = "Propriété" Then MsgBox "Vous avez choisi Propriété", vbInformation End Sub