bonjour
est ce que je peux installer une rom android dans mon PC Windows pour les tester avant les installer dans le mobile.
merci
Version imprimable
bonjour
est ce que je peux installer une rom android dans mon PC Windows pour les tester avant les installer dans le mobile.
merci
Oui, tu as des outils fournis dans le SDK Android qui te le permettent : ce sont les émulateurs.
A mon avis c'est pas une tache aisée.
Il y'a de forte chance qu'il faille récupérer le code source de la rom (plusieurs 10 aine de Go) pour le recompiler pour l'émulateur pour finalement arriver à flasher l'émulateur.
C'est autrement plus complexe que de juste tester le binaire d'une rom dispo pour un appareil donné.
Le plus simple restant de contacter les auteurs de la rom pour savoir si c'est possible.
Je comprends son besoin plus simplement : est-ce que je peux tester mon application via Windows avant de tester sur terminal ?
Vu que le SDK Android embarque des émulateurs avec les images qui permettent de tester son application sans terminaux mobiles.
Bien entendu, si c'est une rom custom et tout ce qu'il va avec, c'est un peu plus complexe, comme tu le soulignes :)