1 pièce(s) jointe(s)
Le Samsung Galaxy S8 atteint la barre du million de préventes en Corée du Sud
Le Samsung Galaxy S8 atteint la barre du million de préventes en Corée du Sud
Avant son lancement officiel
Il y a une semaine, le constructeur sud-coréen de smartphones annonçait avoir atteint la barre de 728 000 préventes du nouveau fleuron de son portfolio, le Samsung Galaxy S8/S8+. Il s’était également adonné à l’exercice de pronostic et avait affirmé que le Samsung Galaxy S8/S8+ atteindrait la barre du million d’unités avant son lancement prévu ce 28 avril.
L’engouement qu’on a pu observer pour le Galaxy S8/S8+ depuis le début de la campagne de prélancement ne lui a pas donné tort. En effet, Samsung a révélé qu’à la date du 17 avril, un million de préventes ont été bouclées en Corée. Les préventes cumulées de Galaxy S7 et de Galaxy Note 7 cumulées n’avaient guère atteint le plafond de 500 000 unités à la même période l’an passé.
L’intérêt pour le Samsung Galaxy S8 n’est pas qu’un phénomène sud-coréen. Il y a une semaine, Samsung s’était penché sur le cas des États-Unis pour lequel il avait révélé que les préventes du Samsung Galaxy S8 avaient dépassé celles enregistrées avec le Samsung Galaxy S7. La tendance est semble-t-il similaire en France où les préventes du Samsung Galaxy S8 dépassent celles enregistrées avec le Galaxy S7 de 20 %.
Pour ce qui est du problème des batteries à l’origine du fiasco lors du lancement du Samsung Galaxy Note 7, Samsung se serait entouré de toutes les précautions nécessaires avec une pile de tests sur celles censées équiper le Samsung Galaxy S8. Cette série de tests serait à l’origine du retard de son lancement.
Mais le Samsung Galaxy S8 ne compte pas uniquement sur la qualité des batteries et du système qui en assure la gestion pour continuer à attiser la convoitise. Le Galaxy S8 a également son design novateur à faire valoir. Il est en effet équipé d’un écran incurvé qui selon le staff de Samsung est véritablement l’un des éléments qui le démarquent de tout ce que la concurrence propose à l’heure actuelle.
Sources : CNN, LE FIGARO
Et vous ?
:fleche: Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
:fleche: Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung aurait reçu près de 550 000 précommandes en deux jours, un succès record malgré le fiasco de la Galaxy Note 7
:fleche: Galaxy S8 et S8+: les premiers smartphones à embarquer le Bluetooth 5.0, vont-ils faire oublier le fiasco du Note 7 ?
1 pièce(s) jointe(s)
Le Samsung Galaxy S8/S8+ est officiellement sur le marché depuis le 21 avril
Le Samsung Galaxy S8/S8+ est officiellement sur le marché depuis le 21 avril
Combien coûte-t-il réellement ?
La campagne de prélancement du Samsung Galaxy S8/S8+ a été une réussite. 1 million de précommandes enregistrées en Corée du Sud, des précommandes en quantités supérieures à celles enregistrées avec le Samsung Galaxy S7 dans des pays comme les États-Unis et la France. La campagne de précommandes lancée en Corée du Sud ce 7 avril est désormais terminée et les consommateurs sud-coréens sont les premiers depuis ce 21 avril à recevoir leurs Samsung Galaxy S8/S8+, ce qui marque le lancement du smartphone.
Après les Sud-Coréens, devraient en principe suivre les consommateurs américains, canadiens et ceux de plus de 50 autres pays au courant de cette semaine. Ainsi, après l’échec cuisant lors du lancement de sa phablette en l'occurrence le Samsung Galaxy Note 7, une nouvelle page s’ouvre désormais pour le constructeur sud-coréen.
Le 29 mars passé, lors de sa présentation aux États-Unis, l’information sur son coût dans le cadre des campagnes de précommande à venir a été rendue publique : Samsung Galaxy S8 (809 euros) et Samsung Galaxy S8+ (909 euros). Des experts de l’entreprise d’information économique, IHS Markit, se sont particulièrement intéressés à cet aspect coût du nouveau fleuron du constructeur sud-coréen. Ils ont passé au peigne fin les entrailles du nouveau smartphone pour pouvoir faire des révélations plutôt intéressantes.
La première est que les composants électroniques qui rentrent dans la composition d’un Samsung Galaxy S8 ont un coût total de 301,60 dollars. Il s’agit entre autres : d’un écran OLED de 5,7 pouces à 85 dollars, de mémoires Flash DRAM et NAND à 41,50 dollars, de capteurs d’image à 20,50 dollars, d’une batterie à 4,50 dollars, de lecteurs d’empreintes digitales et autres magnétomètres, accéléromètres et gyroscopes à environ 6,50 dollars.
La seconde révélation est que le prix de revient du Samsung Galaxy S8 est de 307,50 dollars, soit 36,29 dollars de plus que celui du S7 Edge, jusqu’ici l’appareil le plus cher de la marque. Il faut en effet prendre en compte le coût de l’assemblage à l’unité qui est de 5,90 dollars. Troisième révélation, dans sa version 64 Go, un Samsung Galaxy S8/S8+ devrait valoir 720 dollars en moyenne (sans subvention).
D’après les analystes d’IHS Markit, jamais Samsung n’avait autant dépensé en composants pour fabriquer un smartphone. Il semblerait cependant que le contexte l’y oblige. La tendance actuelle chez tous les grands constructeurs de smartphones serait la ruée aux composants électroniques pouvant leur permettre de faire la différence avec la concurrence.
Sources : La voix du Nord, Les Echos
Et vous ?
:fleche: Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
:fleche: Galaxy S8 : Samsung donne rendez-vous le 29 mars pour le lancement de son smartphone, la présentation aura lieu à New York
:fleche: Les Samsung Galaxy S8/S8+ explosent les records de précommandes, le Galaxy S8 parti pour faire oublier l'échec du Galaxy Note 7 ?
Le Galaxy S8 figure parmi les téléphones les plus fragiles selon des tests
Le Galaxy S8, qui figure parmi les téléphones les plus fragiles selon des tests,
dispose de pièces de rechange relativement peu coûteuses
Peu de temps après la sortie des Galaxy S8 et S8+, la compagnie d'assurance électronique SquareTrade a fait passer le nouveau téléphone phare de Samsung par son test de rupture : il s’agit d’une série de tests de résistance entre autres à la chute, à l’immersion et à d’autres conditions. Conclusion ? « Le S8 est le premier téléphone que nous avons testé qui a été fissuré dès la première chute sur TOUS les côtés », a écrit SquareTrade.
L’UFC-Que Choisir a également mené une batterie de tests. L’association de consommateurs soumet ses téléphones à un test de résistance aux chutes. Le principe est simple, l’association explique que « Chaque smartphone que nous testons passe inévitablement par notre test de résistance aux chutes. L’appareil simule 50 chutes de 80 centimètres de haut. Nous inspectons le téléphone à partir de ce premier cycle et s’il est encore en bon état nous relançons la machine pour 50 nouvelles chutes. S’il est déjà trop endommagé, on renouvelle le test avec un nouveau téléphone ».
« La majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes, aucun des S8 et S8+ mis à l’épreuve n’a résisté à plus de 50 chutes », a regretté l’association. « Rares sont les smartphones aussi peu résistants : d’habitude ce test éprouvant laisse quelques séquelles. L’iPhone 7 et le Huawei 9 par exemple présentaient des égratignures sur la coque et l’écran, le Sony Xperia XZ était légèrement déformé sur les côtés, le Galaxy S7, prédécesseur du S8, avait passé le test avec quelques égratignures après 100 chutes », rappelle l’association.
Bien entendu, il y a une raison évidente à cela : le S8 est conçu presque entièrement en verre, et dispose à peine d’une lunette supérieure et inférieure. C’est la raison pour laquelle le téléphone est commercialisé comme ayant un « écran infini ». La résultante est que les remplacements d'écran sur le Galaxy S8 sont moins chers que ceux du Galaxy S7 à sa sortie, et les prix pourraient chuter encore plus rapidement.
Les propriétaires de magasins de réparation ont été surpris par le fait que les premiers prix de gros des écrans de remplacement en provenance de Chine se situent juste au-dessus des 200 $, soit entre 50 $ et 100 $ moins cher que les écrans Galaxy S7 l’ont été au lancement du dispositif et beaucoup moins chers que les écrans de remplacement au lancement de l’iPhone 7 qui tournaient autour de 300 $.
« Il est faible pour un panneau OLED dans un nouveau dispositif phare, en particulier pour les nouvelles technologies d'écran comme l'Infinity Display », a déclaré Kev Notton, fondateur de RepairMapr, un outil de diagnostic que les magasins de réparation peuvent utiliser pour annoter leurs réparations.
Le prix des pièces de rechange et des pièces de remplacement est fonction de l'économie de la chaîne d'approvisionnement mondiale, il est donc difficile de comprendre pourquoi les écrans S8 sont moins chers que prévu.
Néanmoins, des rumeurs suggèrent que Samsung prépare une déclinaison plus résistante de son téléphone phare : le Galaxy S8 Active. Si les rumeurs qui circulent depuis des semaines déjà ne s’accompagnaient pas d’éléments de preuves, en parcourant les user agents présents sur le site de l’opérateur américain AT&T, le célèbre tipster Roland Quandt a mis la main sur une référence faisant allusion à un terminal désigné sous le nom de code SM-G892A, un nom renvoyant vers cette déclinaison. Il a également noté que Netflix faisait mention de ce dispositif dans sa liste de dispositifs compatibles avec la diffusion HD de la plateforme. Netflix a déjà supprimé cette mention.
Source : MB
1 pièce(s) jointe(s)
Samsung a vendu plus de 5 millions de S8 / S8+ moins d'un mois après leur lancement officiel sur le marché
Galaxy S8/S8+ : Samsung a vendu plus de 5 millions d'exemplaires de ses smartphones
moins d'un mois après leur lancement officiel sur le marché
Les nouveaux smartphones de référence de Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, sont disponibles sur le marché international depuis moins d’un mois. Cependant, certaines données permettent à la firme technologique sud-coréenne d’affirmer qu’en l'espace de seulement 25 jours, plus de 5 millions d’exemplaires de ses nouveaux smartphones S8 et S8+ ont déjà été vendus.
« Même si nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails précis, nous pouvons affirmer que les ventes se passent bien partout dans le monde. Les ventes combinées des S8 et S8+ ont déjà dépassé la barre des 5 millions d’unités vendues », déclarait un officiel de la société Samsung Electronics le 16 mai 2017.
Samsung avait déjà confirmé que ses Galaxy S8 et S8+ battaient tous les records de précommande enregistrés par la compagnie. S’ils s’avéraient être corrects, ces résultats témoigneraient du retour en force de Samsung vers les sommets du marché des smartphones à l'échelle mondiale après les déboires que la marque a connus suite à la commercialisation désastreuse de ses Galaxy Note 7.
Au moment de leur sortie le 21 avril, les Samsung Galaxy S8 et S8+ n’étaient disponibles qu’en Corée du Sud, aux États-Unis et au Canada. Peu à peu, ils ont débarqué dans d’autres régions du monde jusqu’à être disponibles dans presque tous les pays d’Europe. Il faut rappeler que ces 25 jours de disponibilité sont uniquement valables pour les trois pays cités plus haut. En réalité, les Galaxy S8 et S8+ sont disponibles dans le reste du monde depuis moins de 25 jours. À titre d'exemple, il a fallu attendre une semaine supplémentaire après leur lancement officiel pour les voir débarquer en France, en Allemagne et en Angleterre. Le géant sud-coréen estime que ses deux produits phares seront présents sur le marché de 120 pays à partir de la fin de ce mois de mai, y compris en Chine.
Les analystes de l’industrie estiment que Samsung devrait écouler environ 20 millions d’exemplaires de son Galaxy S8 d’ici la fin de ce second trimestre, alors que les ventes annuelles attendues devraient tourner autour de 50 à 60 millions d’unités. Ces premiers résultats de ventes sont même supérieurs à ceux qui avaient été enregistrés pour la vente des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge qui à la fin du premier trimestre de leur lancement totalisaient 7,2 millions d’exemplaires vendus.
Source : The investor, Mashable
Et vous ?
:fleche: Qu'en pensez-vous ?
Voir Aussi
:fleche: Le Samsung Galaxy S8/S8+ est officiellement sur le marché depuis le 21 avril, combien coûte-t-il réellement ?
:fleche: Les Samsung Galaxy S8 à la conquête des utilisateurs en entreprise avec leurs améliorations pour la productivité et la sécurité