Bonjour, j'utilise .NET 2003 et je me demandais s'il existait un outil pour détecter les fuites de mémoire, un genre de valgrind pour windows?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour, j'utilise .NET 2003 et je me demandais s'il existait un outil pour détecter les fuites de mémoire, un genre de valgrind pour windows?
Merci d'avance.
Pour les malloc() :
#define _CRTDBG_MAP_ALLOC en début de source
_CrtDumpMemoryLeaks() en fin de main
Avec les MFC, il y a qui pour déboguer les new (macros + opérateur new redéfini), mais en C++ normal, je ne crois pas...
Il y a un module pour détecter ça dans la bibliothèque de fonctions de -ed-, c'est le module SYSALLOC mais c'est du C.
Pas SYS mais SYSALLOCCitation:
Envoyé par Kr00pS
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/clib.htm
Mais c'est plus pour des projets en pur C. Sous .NET, la solution de Medinoc (qui m'a l'air d'être un sacré programmeur Windows) est certainement meilleure (en tout cas, elle est intégrée à .NET).
J'ai voulu me lancer avec _CrtDumpMemoryLeaks() , mais le compilateur me dit qu'il est introuvable... Il est dans quelle extension ?
Tu as bien un compilateur Microsoft genre Visual C++ 2005 et .NET ?Citation:
Envoyé par yobbas
Oui, j'ai le 2003 pour être exact.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
en fait je viens de découvrir qu'il est dans l'include <crtdbg.h>, mais je ne vois toujours pas trop comment l'utiliser.
:boulet: j'en suis un! :oops:
EDIT: quand je dis que je ne sais pas trop comment l'utiliser, je parle bien évidemment de _CrtDumpMemoryLeaks().
C'est certainement dans le doc de ton compilateur (que tu n'as pas piraté, bien sûr...). Les docs Microsoft sont plutôt bien faites en général...Citation:
Envoyé par yobbas
Je ne risque pas de l'avoir piraté, je suis sur le réseau de ma boîte sur un pc de ma boîte... En plus c'est ma boîte qui paye les licenses!! :mrgreen:Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Tout est dans le "en général" :mouarf:Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye