Left join : plus pareil suivant la version de mysql
Les dernières versions 5 plantent avec ça: (colonne valise_somme.noclient inconnue) :
(grosse requetes pour avoir les ventes de clients accolées au listing client, qu'il y ait vente ou pas)
Citation:
select v.noclient,cl.remise,cl.convention,cl.nom,cl.nodepot,r.nom as rnom,cl.representant,v.collection,s.libelle,v.qt,sum(c.qt*c.contenance),sum(c.ca),sum(c.pr)
from stock s,clients cl,valise_somme v,representants r
left join cacumul c on (c.noclient=v.noclient and c.collection=v.collection and c.mois>=200410 and c.mois<=200605)
where s.codep=v.collection and v.noclient=cl.noclient and r.numero=cl.representant and v.collection=999932
group by v.noclient,v.collection
Les "anciennes" l'accepte.
Si j'intervertis valise_somme,representants , ça fonctionne:
Citation:
select v.noclient,cl.remise,cl.convention,cl.nom,cl.nodepot,r.nom as rnom,cl.representant,v.collection,s.libelle,v.qt,sum(c.qt*c.contenance),sum(c.ca),sum(c.pr)
from stock s,clients cl,,representants r,valise_somme v
left join cacumul c on (c.noclient=v.noclient and c.collection=v.collection and c.mois>=200410 and c.mois<=200605)
where s.codep=v.collection and v.noclient=cl.noclient and r.numero=cl.representant and v.collection=999932
group by v.noclient,v.collection
[Note pour SqlPro : je suis sur que j'ai enfreint beaucoup de règles du Sql et que ce code doit être atroce, mais c'est un post juste pour signaler ce changement de comportement qui peut être perturbant pour pas mal de dilettantes du sql comme moi :mouarf: ]