-
Vérification Form rempli
Bonjour,
Voila sur un form(JFrame) j'ai 5 groupes de 2 JRadioButton (5 questions avec réponse OUI/NON) et 2 jtextfield et un bouton valide.
Ma question est comment faire pour vérifier que toutes mes questions ont une réponse, et que mes 2 jtextfield sont remplis afin que je puisse
Code:
Btn_Valide.setEnabled(true)
-
Salut,
Il faut que tu écoutes sur chacun des composants le changement de saisie (pour les radiobuttons, un ActionListener est suffisant, pour les champs, un DocumentListener sur le document te permettra de réagir à chaque touche (ajout, suppression), copier/coller, etc...). Ensuite, l'approche la plus simple est que chacun invoque une seule et même méthode qui va relire les états de tous les boutons, et en fonction active ou pas ton bouton. Une approche plus optimisé (mais plus compliqué), et qui me semble pas indispensable si tu as peux de bouton, et d'avoir un modèle de sélection (un bitset par exemple, avec un bit à 1 pour dire "est rempli/saisi", ce qui pourrait se gérer de manière générique (avec une map aussi, plus dynamiquement)), que tu modifies, ce qui évite d'avoir à reparcourir tous les champs et tester leur contenu chaque fois que l'un d'entre eux change.
-
Merci pour la réponse,
Je vais chercher sur cette voie.