[Réseau Serveur/Multi-Clients] Plantage de synchronisation avec SFML
Salut à tous :D
Je viens vous voir car j'aurais besoin que vous m'éclairiez sur la façon dont je pourrais m'y prendre afin de gérer simultanément plusieurs clients sur un serveur monothreadé, que vous m'expliquiez un peu en théorie comment optimiser et gérer la connexion et la déconnexion des clients en temps réel etc..
J'utilise la librairie Network.hpp fournie avec la SFML, j'ai déjà réussi à concevoir un serveur qui peut gérer plusieurs clients sur un chat, tout fonctionne correctement, mais lorsque je veux manipuler des objets ( création / destruction d'objets dans un vecteur "player" ) avec des formes visibles ( autrement-dit des Rectangleshape ) qui peuvent être déplacés en temps réel sur chaque fenêtre de chaque joueur, je suis perdu et j'ai souvent des plantages suite à des dépassements de vecteur ( je suis conscient que c'est ça ) mais je n'ai pas idée de la façon dont je peux gérer dynamiquement ces tableaux à la PERFECTION.
Je poste ici car la section "api graphique & sfml" est morte, les réponses sont quasiment inexistantes.. Merci à vous tous pour vos conseils, je suis avide de théories constructives et je serais très attentif à vos réponses ! :-)