Salam, Bonjour
Aidez moi SVP comment faire pour alimenter une listbox à partir de la selection dans trois combobox
Merci d'avance
Version imprimable
Salam, Bonjour
Aidez moi SVP comment faire pour alimenter une listbox à partir de la selection dans trois combobox
Merci d'avance
Bonjour,
As-tu consulté ce tuto? http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/
As tu essayé quelque chose?
PS: Penses-tu vraiment qu'un titre ecris tout en majuscule soit plus lisible qu'un titre en français correct?
Salam, Bonjour
Merci pour la réponse
j'ai pas écris le titre en majuscule pour qu'il soit lisible (je suis responsable sur ce que j'ai ecris mais pas ce que tu comprend)
Mais aider moi SVP je suis coincé
Merci
salam hamidou bonjour la forum
Pour moi j'avoue que j'ai pas compris tes besoins ?? un peu d'explication svp ?? tu as un UserForm et tu commence par le choix de trois combobox et tu cherche que la listbox s'alimente de facon auto en fonction de la valeur des trois combo??Citation:
Merci d'avance
Comment sont structurés tes données??
Salam, Bonjour tout le monde
oui c'est ca mes donnes sont dans la une feuille avec plusieurs colonnes.
Bon l'alimentation des combobox c'est fait c bon
reste alimentation de la listbox a partir du choix des combobox
Merci d'avance
Bonjour cousin ; bonjour la forum
Je pars du principe suivant
Données figurant dans la feuil1
Colonne A : Alimente ton combobox 1
Colonne B : Alimente ton combobox 2
Colonne C ; Alimente ton combobox 3
Et Colonne D : c'est le résultat rechercher
Que ton listbox est composé de 4 colonnes
Sur ce voici le code bricolé par un débutant ; certe il y a 1000 fois mieux que ça : :aie:
Bonne continuationCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub ComboBox3_Change() Dim V1 As String Dim V2 As String Dim V3 As String V1 = ComboBox1.Value V2 = ComboBox2.Value V3 = ComboBox3.Value Dim plage As Range Dim plage1 As Range Dim plage2 As Range Set plage = Sheets("feuil1").Range("A2:A" & [A65536].End(xlUp).Row) Set plage1 = Sheets("feuil1").Range("B2:B" & [B65536].End(xlUp).Row) Set plage2 = Sheets("feuil1").Range("C2:C" & [C65536].End(xlUp).Row) ListBox1.Clear Tablo = Sheets("Feuil1").Range("A2", "D" & Sheets("Feuil1").Range("D" & Sheets("Feuil1").Rows.Count).End(xlUp).Row) For i = LBound(Tablo, 1) To UBound(Tablo, 1) If Tablo(i, 1) = V1 And Tablo(i, 2) = V2 And Tablo(i, 3) = V3 Then j = 0 UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 4 UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "20;20;20;20" UserForm1.ListBox1.AddItem UserForm1.ListBox1.Column(0, j) = Tablo(i, 1) UserForm1.ListBox1.Column(1, j) = Tablo(i, 2) UserForm1.ListBox1.Column(2, j) = Tablo(i, 3) UserForm1.ListBox1.Column(3, j) = Tablo(i, 4) j = j + 1 End If Next i End Sub
Salam, Bonjour
Salut cousin, salut forum
Merci pour la réponse, pour moi autant que débutant c'est la meilleur facon Merci bien tout le monde