Carte (terrain) de jeu avec Canvas et JavaScript
Bonjour,
J'ai un petit soucis par rapport a mon code : J'ai envie de créer une carte de jeu vidéo à partir d'une image de bruit. Afin que cela soit plus 'esthétique', j'ai décider de diviser le canvas en grille de 50x50p, et de colorer ces grilles de facons pseudo aléatoire a l'aide du bruit de Perlin.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur par rapport a mon tableau. Voici mon code (J'utilise la librairie P5.js) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173
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var inc = 0.0075;
function setup()
{
createCanvas(1500, 900);
pixelDensity(1);
}
function draw()
{
var yoff = 0;
//var largeur = canvas.width;
//var hauteur = canvas.height;
var plaine = 0;
var montagne = 0;
var ocean = 0;
var plage = 0;
var monTab =[[1,2,3],[4,5,6]];
var initX = 0;
var initY = 0;
var ctx = canvas.getContext("2d");
//fill("yellow");
//rect(0,0,50,50);
loadPixels();
for (var y = 0; y < height; y++)
{
var xoff = 0;
for (var x = 0; x < width; x++)
{
var index = (x + y * width) * 4;
//var r = random(255);
var r = noise(xoff, yoff) * 255;
//alert(r);
pixels[index ] = r;
pixels[index + 1] = r;
pixels[index + 2] = r;
pixels[index + 3] = 255;
xoff += inc;
//console.log(pixels[index]);
//console.log(pixels[index + 1]);
//console.log(pixels[index + 2 ]);
//console.log(pixels[index + 3]);
}
yoff += inc;
}
for (var m = 0; m * 50 < 1500 ;m++)
{
monTab[m] = new Array();
}
//Pour chaque case
for (var e = 0; e * 50 < 1500 ;e++)
{
for (var f = 0; f * 50 < 900 ; f++)
{
//On regarde chaque pixel
for (var g = 0; g < 50; g++)
{
for(var h = 0; h < 50; h++)
{
console.log("Salut Je suis dans le i");
if(pixels[index + 0] < 255 && pixels[index + 0] >= 150)
{
ocean++;
//alert("ocean");
}
else if(pixels[index + 1] < 150 && pixels[index + 1] >= 70)
{
plaine++;
//alert("plaine");
}
else if(pixels[index + 2] < 70 && pixels[index + 2] >= 1)
{
montagne++;
//alert("montagne");
}
}
}
if(montagne>plaine && montagne>ocean)
{
monTab[g][h] = "montagne";
}
if(ocean>plaine && ocean>montagne)
{
monTab[g][h] = "ocean";
}
if(plaine>ocean && plaine>montagne)
{
monTab[g][h] = "plaine";
}
ocean = 0;
plaine = 0;
montagne = 0;
}
}
for (var g = 0; g * 25 < 100 ;g++)
{
console.log(monTab[g][h] ); // h est undefined
for (var h = 0; h * 25 < 100 ; h++)
{
console.log(monTab[g][h]);
}
}
console.log(createCanvas.x);
console.log("montage : " + montagne);
console.log("plaine : " + plaine);
console.log("ocean :" + ocean);
updatePixels();
noLoop();
} |