Problème temps d'éxécution trop long
Bonjour,
Une mise à jour de ma base de données me pose quelques soucis...
Je dois récuperer des informations dans un fichier texte, les reformater afin qu'elles correspondent aux champs de ma base, faire des comparaisons avec mes infos déjà existantes (pour ne pas insérer deux fois les mêmes par exemple) puis les insérer. Sachant que je veux que ceci s'éxécute à l'aide d'un cron.
Ma méthode est la suivante:
1 - je lis mon fichier texte, reformate les données et les insere dans une table temporaire.
2 - j'effectue mes comparaisons avec ma table finale sur cette table temporaire et supprime les infos inutiles
3 - puis j'insere les données qu'il me reste, dans ma table temporaire, dans ma table finale
Problème... le temps d'execution est trop long. Si bien que toutes les infos ne sont pas insérées à l'étape 3.
J'ai développé d'autres scripts (avec session et rechargement de la page entre autre). Mais si ces méthodes fonctionnent quand elles sont lancées du navigateur. Ce n'est pas le cas avec le cron qui ne supporte ni les sessions, ni les headers (pour recharger la page)...
Je précise que je suis en mutualisé, donc impossible de modifier le temps d'éxé des scripts...
Si quelqu'un avait une suggestion je suis preneur !
Je ne serai pas étonné qu"on me propose une méthode bien plus simple mais je n'ai rien trouvé de mieux de mon coté...
Merci d'avance !