-
2 Questions sur DBgrid
Bonjours a tous
J'ai un composant DBgrid qui affiche les resultats de ma base SQL j'aimerais savoir si'il y a un moyen simple d'imprimer dans un 1er temps toute la grille et dans un second seulement une selection sur la dbgrid
j'ai 5 colones dans ma grille et 5 check box (apart) comment je peux en fonction des cases cochees avoir certaines colones (ex : si chekbox1 coché => colone1 affiché) (le tous sans faire de rafraichissement sur la grille, toutes les données sont rentrés dans la grilles, je veux seulement jouer sur l'affichage si possible)
Voila si quelqu'un peux me mettre sur la voix :)
Ice-TeA
-
Bonjour,
Action sur la proprièté "visible" de la colonne en fonction de l'état de la case à cocher.
Sans code, le déroulement pourrait être le suivant:
- L'utilisateur fait un clic droit sur la barre de header de la grille.
- Le turbo menu qui apparaît posséde une entrée "personnalisation"
- L'entrée "personnalisation" ouvre une fenêtre sous le curseur souris
- La fenêtre propose la liste des noms de colonnes de la grille avec une case à cocher pour chacune
- L'utilisateur coche les colonnes qu'il veut afficher ou bien décoche celles qui ne lui sont plus utiles
- Un click sur le bouton de fermeture de la fenêtre met l'affichage de la grille à jour.
Cordialement,
Hauwke
-
Pour jouer avec la visibilité des colonnes d'une DBGrid, il y a 2 solutions:
- si tu as des TxxxField dans ton DataSet (conseillé pour ma part), il suffit de jouer avec la propriété TxxxField.Visible, dans la gestion de tes checkbox.
- si tu n'as pas de TxxxField dans, tu peux jouers avec DBGrid.Columns[ x ].Visible.
Pour l'édition, il n'y a pas de fonction, DBGrid.Print (dommage!), il faut donc que tu te fasses un état générique, de préférence, ou tu passes ta DBGrid pour l'imprimer.
Sinon, il y a d'autres composants descendant de DBGrid qui l'ont déjà implémenté.
bon code !
-
Salut
Pour l'impression du grid regarde dans les tuto : http://svidouse.developpez.com/impression-grille/
@+
-
Merci pour vos réponses sa correspond tout a fait avec ce que je chercher
A bientot
IceTea