intéraction entre plusieurs langages et les commandes unix
Bonjour,
Selon un message de cette discussion (https://www.developpez.net/forums/ne...eply&p=8968469), les commande système sortirait des chaîne de caractères selon l'encodage ascii alors que python3 tout comme java gérerait les caractère en unicode, dès lors comment faire communiquer des programme, par exemple un programme python3 qui prenne en argument qui pour traiter la chaine de caractère appel une commande systèmes comme cat et grep qui en sortie génère du texte ascii et non unicode
Est-ce qu'on est confronté à la même question quand on soiaite faire communiquer un programme écrit en python avec un autre écrit en php en utilisant aussi des commande unix ?
Note à l'intention du modérateur : je ne suis pas sûr d'avoir mis ce sujet au bon endroit, merci de le ranger.
Merci pour vos renseignements
Salutations
Reconnaissance de caractère dans un résultat retourné par une commande
Citation:
Envoyé par
wiztricks
C'est quoi la question? Comment échapper "\" pour qu'il passe dans la chaîne de caractères passée à Popen?
Quel est le rapport avec la question initiale?
- W
Bonjour,
Le problème c'est que le programme arrive a reconaitre que la promièpre commande retourne bien quelque chose mais il n'arrive pas à reconnaitre quand le premier résultat est un".", dans ce cas justement, la syntaxe de la deuxième commande est " grep \." mais pas grep "." sinon grep ne reconnais pas qu'il s'agit d'un point.
De plus le résultat de la chaine final resemble à
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
|
eeeenomCaractère
accolade ouverte
accolade fermée
paranthèse ouverte
parenthèse fermée
crochet ouvert
crochet fermé
virgule
point
deux point
point virgule
and
at
plus
pourcent
slash
point d'intérogation
apostrophe
guillement
dollar
pipe
égale
asterisque
tiret
underscore
eeeeeeeee |
pourriez-vous me dire pourqoi le programme me retourne toute la deduxième colone du csv (cut -f2 foncieonne bien) mais ra recherce du caractère trouvé éventuellement par le premier cat semmble ne pas fonctionner
Code:
1 2
|
grep \"{0}\" tab_carractère_spéciaux.csv| cut -f2".format(output1)) |
Merci pour votre aide
Salutations
Battant
Visualiser le contenu d'une chaine de caractère y compris les caractères spéciaux invisibles.
Citation:
Envoyé par
wiztricks
Parce qu'output1 ne contient pas (que) "."
Prenez la peine de regarder ce qu'il contient...
- W
Bonjour,
Justement comment puis-je visualiser le contenu d'une chaîne caractère y compris les caractères spéciaux généralement invisible ?
Merci pour le renseignement
Salutations
intéraction entre la ligne de commande et hébergurs
Citation:
Envoyé par
VinsS
J'aimerai poser une question.
Pourquoi utilises-tu des commandes Unix avec Python pour faire un travail que Python peut faire lui-même.
Lire un fichier et en analyser le texte est tellement trivial avec Python que tu aurais déjà terminé ton script à l'heure qu'il est. Et sans te prendre la tête.
Bonjour,
Suite à votre proposition, j'ai fait une version de mon script sans avoir recours aux commande unix. Toutefois, je souhaite continuer de travailler sur le script utilisant les ligne de commandes unix pour explorer les intéraction possible entre les commandes unix est python et également l’interaction entre plusieurs langage tel que php par exemple voir pourquoi pas du c ou du c++ compilé à la volée.
Donc d'une manière générale comment intéragir avec différent langages et programme est-ce que passer par la ligne de commande système tel que unix est la seule manière et ce procédé est-il autorisé par les hébergeur en général si l'on en admettant que l'on veut faire une application web ?
Une petite question en matière de sécurité
Y'a-t-il des hébergeur qui supporte le sandboxing et les conteneur tel que ceux de freebsd ?
Merci pour le renseignement
Salutations