Flash pour linux 64 bits, emulateur ?
Bonjour,
je dois faire un peu de flash, la machine étant linux 64bits, Flash ne s'installe pas. j'ai lu des articles disant que Flash n'existait pas pour les architectures 64 bits linux.
Je trouve ca vraiment aberrant que meme apres plusieurs années de 64 bits ce n'est toujours pas possible.
est-il vraiment impossible de lire du Flash sur une machine linux 64 bits ?
merci d'avance !
Cordialement
installé flash playeur sur mandravia x86_64
Et bien comme tu l'a dit, il n'y a pas de plugin flash playeur 64bits. néanmoins il y a un plugin 32 bits pour linux (flash playeur 7).
Donc au mieux, on peut installer le plugin 32 bits sous mandraiva 64 bits.
Le probleme que tu a rencontré est qu'un navigateur qui tourne en 64 bits ne supporte que des plugn 64 bits (j'ai lu il y a longtemps de cela que konqueror tournant en 64bits pouvait utiliser des lib 32 bit , mais je n'est jamais réussit a le faire tourner)
Ce ci étant dit. Pour pouvoir faire tourner le playeur flash il te faut donc un navigateur 32bits ( moi j'ai choisis FF ;) )
Donc il faut :
* installer FF 32bits.
*installer le plug-in 32bits pour fire fox 32bits
Par contre, je n'arrive pas a faire tourner FF 64bits en meme temps que FF 32bits... le prix a payer :(
Appres installation du plugin, tu devrai avoir dans ton dossier plugin de FF 32 bits la librairie du playeur flash (le plugin)
Code:
.firefox/plugins/libflashplayer.so
Citation:
Le player 8 n'est pas disponible sur Linux. Son successeur Flash 9 (anciennement nommé 8.5) le sera debut 2007
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D
Konqueror a voire...