Bonjour Philippe,
:ccool: les explications et solutions proposées => :plusser:
Version imprimable
Bonjour Philippe,
:ccool: les explications et solutions proposées => :plusser:
Bonjour Ruy,
Merci pour ton appréciation et pour ton voteCitation:
Bonjour Philippe,
:plusser: les explications et solutions proposées => :plusser:
Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher là-dessus, avec vos explications ça devrait rouler!
Entre temps j'ai testé mon fichier sur d'autres pc (2 pour commencer) et j'ai découvert que mon problème de code qui ne s'exécute pas à l'ouverture ne se manifestait pas ! Ce n'est que sur le mien que j'ai ce problème ! 8O Pourtant, c'est la même version d'XL (2016), donc... mystère.
Du coup pour éviter d'autres problèmes par la suite, je vais quand même faire un fichier modèle xltm.
Bonne continuation à tous
Bonjour,
Il faudrait vérifier le niveau de sécurité des macros pour vérifier si par hasard sur ta machine ce n'est pas désactivé.Citation:
Ce n'est que sur le mien que j'ai ce problème !
Il y a d'autres macros dans ce fichier (en fermeture) et j'utilise d'autres fichiers qui en contiennent, tout fonctionne à part celle-ci
Il est troublant et inquiétant que ce problème n'existe que sur ta machine.
Es-tu certain de ne pas le constater sur ta machine que lorsque, ayant ouvert le classeur "vierge" en mode création, tu reviens en mode exécution (le tout : une ou plusieurs fois ?).
Car le message dont tu constates "aléatoirement" l'absence est déclenché lors de l'évènement Workbook_open. Or, cet évènement ne se déclenche qu'une seule fois (à l'ouverture du classeur) et ne se déclenche bien évidemment pas à nouveau en passant du mode création au mode exécution.
C'est la seule explication que je vois.
Et les autres utilisateurs qui, eux, ne sont qu'en mode exécution, n'ont donc pas le même contexte, ni le même comportement.