[Conception] Joueur et balles
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question au niveau de la conception de deux classes.
J'ai une classe Player et une classe Bullet, Player contient un vecteur de Bullet. J'ai une méthode pour dessiner le joueur, elle s'appelle draw(). Je veux respecter le principe SOLID donc es que draw devrait aussi dessiner les Bullet ? Gérer leur destruction lorsqu'il sont hors écran ? Gérer leur update de position ? Je pense que non mais d'un autre côté je me dis que faire une classe du genre BulletSystem (pour gérer les Bullet) ne serait pas mieux.
Un peu de code pour illustrer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
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class Player
{
...
private:
tl::Shape p_shape;
std::vector<Bullet> p_bullets; /// A chaque fois que le player tir, un nouveau Bullet est créer
...
private:
void draw();
}
class Bullet
{
...
private:
tl::Shape b_shape;
tl::Angle b_angle;
float b_speed;
...
private:
void draw();
} |
Merci de votre aide :)