-
[phpBB] phpBB en local
Bonjour à tous, j'aimerai installer en local avec Wamp un forum phpBB pour m'adonner au plaisir de la modification de template phpBB parce que c'est plutot fatigant de devoir uploader à chaque modif, seulement quel paramètre dois je mettre en interne à l'install.php j'ai installé WAMP 1.6.3 et particulièrement dans le champs nom de votre base de données ?
Merci de m'aider
@+++
PM
-
Je dirais bêtement : le nom de ta base de donnée
Je vois pas le soucis, t'es bien obligé de créer une base pour stocker les tables de phpBB sur ton MySQL local.
-
Erf j'imagine oui mais quand on l'installe online on met un nom prédéfini par l'hébergeur et la base de données se créer automatiquement pendant l'install sur notre espace Mysql mais là on ne doit pas créer l'intégralité de la base j'imagine donc une fois qu'on a créer une base vide de toutes tables, ça ressemble à quoi le chemin d'accès à la base vide?
PM
-
A un moment donné ta base sera créer , soit tu dois le faire manuellement via phpmyadmin par ex., soit phpBB va te la créer en te demandant le nom ( j'ai pas touché à un phpBB depuis un ptit moment donc je sais pas si il fait ça ) , dans tous les cas ton nom de base devra être renseigné donc choisit par toi même.