3 pièce(s) jointe(s)
Ajouter une barre de recherche sur un index
Bonjour à tous,
Je travaille sur une application MVC sur visual studio(Vb). Ma base de donnée est hébergée sur azure. Je bloque depuis deux jours à cause d'une histoire toute bete, je n'arrive pas à ajouter une option de recherche à l'index du contrôleur d'une de mes tables. Je veux que l'utilisateur puisse rechercher un sinistre dans une table "Sinistre" avec un identifiant_agence (colonne). Une fois la recherche lancée, je veux que les resultats soient affichés de la meme maniere que sur la page index. S'il recherche 3, le tableau ne contiendrait plus que cette ligne.
Pièce jointe 240909
J'ai trouvé une réponse tres détaillée sur internet : https://www.mikesdotnetting.com/Arti.../adding-search
J'ai essayé de faire comme expliqué, mais je n'arrive pas a utiliser .contains avec ma clé pirmiare IDSINISTRE.
Voila ce que j'ai fait :
Au niveau du controleur, j'ai changé la fonction index générée automatiquement:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Function Index() As ActionResult
Dim sinistre = db.Sinistre.Include(Function(s) s.Compagnie).Include(Function(s) s.Expert).Include(Function(s) s.Nature).Include(Function(s) s.Vehicules)
Return View(sinistre.ToList())
End Function |
en :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
|
Function index(ByVal id As Integer?) As ActionResult
Dim query As Sinistre = db.Sinistre.Find(id)
Dim sinistre = db.Sinistre.Include(Function(s) s.Compagnie).Include(Function(s) s.Expert).Include(Function(s) s.Nature).Include(Function(s) s.Vehicules)
If IsNothing(id) Then
Return View(sinistre.Tolist())
End If
Return View(query)
End Function
J'ai aussi essayé
Function Index(ByVal id As String) As ActionResult
Dim searchString = id
Dim query= From m In db.sinistre Select m
If Not String.IsNullOrEmpty(searchString) Then
query= query.Where(Function(s) s.IDSINISTRE.equals(searchString))
End If
Return View(query)
End Function |
Au niveau de la vue, j'ai ajouté à la vue index générée par Vstudio :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
@Using (Html.BeginForm("Index", "Sinistres", FormMethod.Get))
@<p>
Title: @Html.TextBox("id") <br />
<input type="submit" value="Filter" />
</p>
End Using |
J'ai joint les deux fichiers (jai changé l'extension de vbhtml en html pour pouvoir uploader index).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?