Bonjour a Tous
je cherche a savoir coté Performance, quelle est votre retour d’expérience sur ces deux types de tables ?
Et je voulais savoir si vous avez des exemples bien concrets a me donner ?
merci a vous et bonne journée :mrgreen:
Version imprimable
Bonjour a Tous
je cherche a savoir coté Performance, quelle est votre retour d’expérience sur ces deux types de tables ?
Et je voulais savoir si vous avez des exemples bien concrets a me donner ?
merci a vous et bonne journée :mrgreen:
Une variables table n'a pas de statistique et donc sa cardinalité sera évaluée à 1 ou 100 selon les version. Avec une table temporaire, c'est différent selon le remplissage de la table. Mais il y a des statistiques.
En sus une table temporaire peut être indexée, une variable table non.
Or l'optimiseur a besoin de statistiques pour effectuer sa mission !
A +
Hello,
Juste peut être préciser que depuis peu avec SQL Server 2012 SP2 / SQL 2014 CU3 et l'utilisation d'un trace flag 2453 la done a un peu changé à ce sujet. (KB2952444)
Un objet de statistique peut être désormais associé à une variable de table (sans forcer une recompilation via OPTION(RECOMPILE) et la création online d'index "avec certaines limitations" sur une variable de table est possible (même si on pouvait déjà créer un index via une contrainte unique ou clé primaire pour cette dernière).
Le trace flag n'est pas magique dans tous les cas et il y a des cas où la statistique peut ne pas être créée (par exemple avec un plan trivial).
Pour les plans "pleinement optimisés" pas de souci et c'est le cas pour les requêtes avec jointure. En d'autres termes joindre une variable de table avec une autre table et l'utilisation du trace flag forcera l'optimiseur à regarder de plus près la cardinalité de la variable de table.
A voir en fonction du contexte donc pour ma part ...
++
ok merci a vous deux
pour votre information : l'arrivée de l'index filtré sur les tables variables en SQL 2016 :P
Code:
1
2
3
4
5
6 /*SQL Server 2016 allows filtered indexes*/ DECLARE @T TABLE ( c1 INT NULL INDEX ix UNIQUE WHERE c1 IS NOT NULL /*Unique ignoring nulls*/ )
Merci a vous et bonne journée :mouarf: