Help! pour réaliser une Macro
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et novice en VBA, je sollicite votre aide pour résoudre un problème sans doute trivial pour une personne avertie.
Le problème est le suivant :
Je dispose d'une plage de données sur une feuille Excel (ex B21 : U30) avec un montant en « prix de vente » que je souhaiterais convertir en « coûts direct » et « coûts semi-complet ».
Ce qui revient pour passer du « prix de vente » aux « coûts direct » par divisé la plage de cellules par 1,6 et pour passer du « prix de vente » aux « coûts semi-complet » par multiplier la plage de cellules par 0,775.
Je cherche donc à réaliser ceci à l’aide d’une macro qui en cliquant sur les boutons « prix de vente », « coûts direct », « coûts semi-complet » réalise les opérations mentionnées ci-dessous.
Merci d’avance pour votre support
Help! pour réaliser une Macro
Bonjour Joe,
Merci pour ta réponse et ta réactivité.
Pour être plus précis toutes mes valeurs sont monétaires (Euros).
Je cherche donc à écraser les données source et à les remplacer par les nouvelles valeurs.
Exemple en cliquant sur le bouton créer pour l'occasion « coûts direct » j'aimerais que les données source de la plage "B1 : U30" qui sont en «prix de vente » soient remplacées par les valeurs en «coûts direct », ce qui revient à diviser la plage par 1,6. De la même manière, je souhaite pouvoir revenir aux montant en « prix de vente » en cliquant sur le bouton du même nom ce qui revient à multiplier par 1,6, puis à passer par exemple en «coûts semi-complet» en cliquant sur le bouton associé, ce qui revient à multiplier la plage par 0,775...
Après tu as raison il me faudrait tu as raison un indicateur qui me renseigne sur le montant qui est afficher dans mon tableau à l'instant T (« prix de vente », «coûts direct »,«coûts semi-complet»).
A noté que les coûts/montants qui sont affichés dans mes tableaux sont tous à l'origine en prix de ventes.
Prix de vente (PV) => Coûts Direct (division par 1,6) et inversement multiplication par 1,6
Prix de vente (PV) => Coûts Semi-Direct (multiplication par 0,775) et inversement .....
J’espère être plus claire mais je ne suis pas certain de fournir les éléments clefs qui permettent de poser mon problème dans le contexte du VBA.
En tous les merci pour tes premiers éléments de réponse