-
EF - Procédure stockée
Bonjour,
Je suis un peu désespéré par un problème...
J'ai développé un outil en VB.NET, en utilisant Entity Framework.
JE fais appel à une procédure stockée.
Chez moi en local, tout marchait bien, j'ai déployé la solution sur un serveur.
Lorsque je fais appel à une procédure srockée, j'ai eu une erreur : "blablbla pas le droit de 'EXECUTE' bla bla".
Je fais ce que recommande la MSDN : clique droit sur la procédure, je créer un droit de execute sur la procédure sur un utilisateur.
Et la erreur inconnu (même de Google) :
Impossible d'exécuter l'importation de fonction 'NomBAse.nomProcedure' car elle n'est pas mappée à une fonction de magasin
Je ne trouve ce message nul part... Erreur de EF ? erreur de droit en base ?
Si quelqu'un a un avis, ça me dépannerai beaucoup.
Merci d'avance.
-
Bon, en local, ça me fait le truc aussi...
J'ai dû changer quelque chose quelque part en base, ou je ne sais pas...
LE truc c'est qu'il n'y a rien sur Google avec ce message, j'ai aps le message en anglais, pas de numéro d'erreur... 8O
-
Bon alors, le problème en anglais se dit : ost: Function Import is not mapped to a store function Error.
J'ai essayer de suivre la résolution "connu" :
http://stackoverflow.com/questions/3...ntityframework
Ca n'a pas marché, j'ai juste fait un update de ma procédure stockée dans le modèle EDMx.
Ce qui a eu pour effet de me créer un nouvelle appel à la procédure dans le fichier de contexte, genre "Public sub MaProcedure1(...".
Quand je fais appelle à elle, ça marche.
Apparemment ça arrive tout le temps quand on change les tables ou je ne sais quoi, les gens s'en plaignent ici :
http://scottsdalewebstudio.com/blog/...unction-error/
-
Et dire que j'envisageais dernièrement de rejeter un oeil à EF.
Mon générateur perso (qui produit ma couche dal, dto et une partie de la bll) est à l'abri pour quelques temps encore ^^.
-
Personnellement, je trouve que EF m'a beaucoup fait gagné de temps.
J'ai fait un bon MCD, qui m'a généré ma base de données, puis j'ai tout importé dans EF, en un clique.
J'utilise des scripts T4, pour créer des DTO automatiquement...
Je n'avais plus qu'à faire ma DAL en fonction de mes besoins...
Et ça m'a fait gagné beaucoup de temps.
Par contre, pour le côté, problèmes avec les procédures stockées etc... j'avoue c'est relou... J'éviterai d'en utiliser du coup.
(Ces problèmes, ça existait déjà à l'époque des Dataset, en design... ou un changement en base, il fallait tout réimporter... c'était déjà pénible)
-
On utilise quasi exclusivement des procédures stockées ici...
-
J'ai fais du code first et dans ce cas ci tu dois appeler les procédures en code, tu as essayé d'appeler tes procédures en code plutôt que de les importer dans ton EDMX, certes c'est plus long mais t'aura peut être plus cette erreur.