9 pièce(s) jointe(s)
Coloration syntaxique / créer son langage de script
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un langage de script permettant de faire du dessin
Ca marche : 8-)
- j'arrive à vérifier la syntaxe
- je peux déclarer des variables
- je peux affecter aux variables et aux paramètres des fonctions des valeurs mais aussi le résultat d'un calcul (genre k=(i-1)*180/n)
- je peux définir des étiquettes et des sauts
MAIS :
- mon code est très long et très lourd :aie:
- pas de coloration syntaxique dans l'éditeur
- pas de choses évoluées comme des boucles for...next ou de sous-programmes
Je me dis que cela existe déjà et que réinventer la roue c'est pas terrible... avez-vous des pistes ? ;)
Voici un aperçu :
Mon programme se compose d'un éditeur de texte, des pages HTML sont utilisées pour afficher les différentes étapes de la compilation, ainsi que les erreurs éventuelles, le résultat final est une image au format SVG
Fenêtre de code :
Pièce jointe 237198
Etape 1 - Vérification syntaxe :
Pièce jointe 237202
Etape 2 - Adressage :
Pièce jointe 237203
Etape 3 - Calcul des expressions et des sauts :
Pièce jointe 237208
Etape 3b - Calcul des expressions et des sauts (2) :
Pièce jointe 237213
Etape 4 - Vérification des paramètres des différentes fonctions :
Pièce jointe 237218
Etape 5 - Certaines fonctions sont exécutées, il ne reste plus que des fonctions géométriques basiques
Pièce jointe 237222
Etape 6 - Le fichier SVG est généré :
Pièce jointe 237227
Voici le fichier SVG "compilé" résultat du script saisi dans l'éditeur :
Pièce jointe 237232
Merci
A bientôt
Je recrute des Volontaires pour Coder un langage de Programmation (Sérieux)
Bonjour, je me présente je m'appelle Ali et j'ai 11 ans (je suis sérieux et je suis un bosseur, j'ai 2 ans d'experience en vb.net et 1 en c#8-)), je cherche des bénévoles pour créer un langage de programmation en C#, il permettra de créer des Applications console, forms et des mini jeux 2d (y'aura aussi une fonction opengl pour la 3d)
j'ai même pensé à faire une fonction pour travailler avec l'hardware (style arduino) avec un microControlleur..
j'ai déjà le noyau (codé moi-même) pour le print, les variables et tt le bordel (ça fait 1 an que je suis sur le Projet)..
il vous faudra Skype ou Ts (Skype de préférence) et il faudra être dispo min 3h par semaine
PS: mon id skype: alidu782
(N'hésitez pas, je prend même les plus jeunes âges..):)