Macro de comparaison de fichiers
Bonjour,
Je suis nouveau sur VBA, et je viens vers vous pour avoir des pistes de démarrage pour une macro que j'essaie de mettre au point
J'ai deux fichiers avec beaucoup d'onglets (très volumineux)
Je souhaite comparer les onglets du même nom de ces deux fichiers, et mettre en évidence les lignes/colonnes rajoutées, supprimmées, ou encore des valeurs modifiées
Je souhaitais faire une boucle sur toutes les feuilles et ensuite parcourir chacune d'entre elles pour comparer les cellules deux à deux, mais comme le nombre de lignes et de colonnes changent, je ne sais pas comment procéder
Avec-vous des conseils ?
Merci d'avance
Dernière ligne et dernière colonne d'une feuille
Bonjour,
Citation:
Je souhaitais faire une boucle sur toutes les feuilles et ensuite parcourir chacune d'entre elles pour comparer les cellules deux à deux, ...
J'utiliserais la fonction MATCH (EQUIV) dont c'est la vocation.
Petit exemple dans cette discussion avec la formule utilisée avec la méthode AdvancedFilter (filtre avancé). L'exemple est pour une suppression de ligne (donc filtre sur place) mais il suffit de faire une exportation pour constituer une liste avec les références qui "matche" ou l'inverse.
Si c'est pour compter le nombre qui "matche" ou l'inverse, la formule est la même et il suffit alors d'utiliser les fonctions de la catégorie Base de données
Citation:
....mais comme le nombre de lignes et de colonnes changent, je ne sais pas comment procéder
Voir ce lien Dernière ligne et la dernière colonne renseignées d'une feuille