-
[JVM] OutOfMemory
Bonsoir,
j'ai un souci au niveau d'un soft que j'ai développé : lors d'une allocation demandant beaucoup de ressources au niveau mémoire, j'ai le message suivant : "OutOfMemory".
Mon programme a dépassé les 64 Mo de mémoire allouée par défaut pour la jvm, et je ne sais pas comment faire pour augmenter cette taille !
J'ai essayé de mettre dans les options de la jvm : -Xms64M -Xmx256M mais ça ne change rien.
Je précise qu'il faut que je puisse débugger et pas seulement lancer mon appli avec ces options.
Merci pour vos réponses.
Edit : j'utilise Eclipse 2.1.2 avec le jdk1.4.2_05
-
A combien estime tu la mémoire nécessaire ?
64 Mo, c'est peu, je suis surpris que celà plante avec un seuil si bas.
-
Je pense qu'il me faudrait au moins compter sur 200 Mo de mémoire pour être correct, voire plus ... mais s'il m'en faut plus, il me faudra trouver un autre algo (p.e au détriment des perfs ...).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces options ne sont pas prises en compte puisque je n'arrive à dépasser les 64 Mo (par défaut) ?
Y a-t-il d'autres manips à effectuer ?
Je précise que j'ai essayé par ex :
1. -Xms64m -Xmx256m
2. -Xms256m -Xmx256m
3. -Xms256m -Xmx256m -XX:+AggressiveHeap
aucune de ces options ne semble fonctionner chez moi.
Edit :
je fais la manip suivante pour mettre ces options :
panneau de config \ java plug-in --> propriétés avancées\paramètres de runtime : -Xms256m -Xmx256m -XX:+AggressiveHeap
Est-ce la bonne manip à faire pour mettre les options ?
-
Problème résolu :
il fallait que je mette ces options au lancement du déboggage de l'appli dans eclipse.