Balise Type="File" 'insertion automatique de la source
Bonjour amis développeurs,
Je poste un petit problème que je tente de régler depuis quelques jours déjà,
J'ai une balise Type="File" avec son petit bouton (Parcourir...) qui permet d'importer la source d'un fichier (de notre pc).
J'ai besoin parfois de court-circuiter le bouton (Parcourir) et ainsi noter directement dans la balise File le lien vers le fichier souhaité.
Rien ne vaux un exemple :
Ma Balise :
Code:
1 2 3 4
| <label class="label required" for="fichier_input">Importer un fichier :</label>
<input name="fichier_input" id="fichier_input" type="file" />
<button name="submit" class="button valid" id="submit" type="submit">Import</button> |
Si je clique manuellement sur le bouton parcourir et sélectionne un fichier :
Code:
alert($Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").Value); <== Me retourne le lien de mon fichier donc tout va bien
En revenche, si j'essaye un peut tout et n'importe quoi, cela me retourne une valeur null donc le fichier n'est pas pris en charge par ma balise
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| $Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").textContent = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").Value = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").files = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").src = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").text = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").submit = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
$Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").name = "C:\Le_lien_de_mon_fichier.csv" ;
alert($Objet_IE.document.getElementById("fichier_input").Value); <== Me retourne Vide |
Savez vous quel est la propriété à utiliser pour ce type de balise ?
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx
En vous remerciant pour votre aide.