Mutualisation ou réutilisation de code ? (en gros équivalent à l'instruction "Include" de certains langages)
Bonjour,
Je suis en train d’écrire des scripts utilisables directement depuis une application (PowerAmc pour ne pas la nommer 8-), mais cela peut être une autre application).
J'ai donc un seul script principal par fichier *.VBS . D'ailleurs environnement d’exécution de PowerAmc, ne reconnait pas sa déclaration comme "sub Main"
par contre, chacun de ces fichiers, contient un certain nombre de sous programme (SUB ou function) appelés depuis le script principal.
J'aimerais, si c'est possible (??), mutualiser un certain nombre de ces sous programmes ou fonctions, sans avoir à les recopier systématiquement dans chaque fichier de script.
Ceci afin de faciliter leur maintenance..
Mon idée, mais peut être n'est elle pas bonne ou pas possible ...vous me le direz, serait de regrouper ces sous-programmes ou fonction dans un ou plusieurs fichier "bibliothèques". Puis de faire appel à ce(s) fichier(s) (ou aux sous-programmes et fonctions de ces bibliothèques), dans les divers fichiers scripts contenant chacun un seul "Main".
Je n'ai, malheureusement, pas trouvé de réponses clair sur le sujet...voir des réponses différentes ....
Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lanterne de béotien, je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci.
PS. vous avez bien compris, que je ne suis pas un développeur chevronné et que je ne maitrise pas tout à fait, le VB script :(
André.