-
1 pièce(s) jointe(s)
Création Jeux "Numbers"
Bonsoir,
J'ai réalisé un petit jeux en python (pièce jointe).
Inspiration d'un jeux qui existe sous Android (Numbers).
Une grille 5Lx5C contient les nombres 1 à 25 dans l'ordre. Au lancement les nombres sont mélangés, le jeux consiste à cliquer le plus rapidement possible sur les nombres de 25 à 1 avec la souris.
Je me suis mis à Python depuis un an et j'apprends des langages informatiques par passion (depuis + de 30 ans...).
Sûrement pas parfait en terme d'esprit de programmation Python (pas de création de classes...).
Fonctionne en Python 3 (Xubuntu et Win 8).
"La connaissance s'accroît quand on la partage"
-
Bonjour,
Ma première partie était infructueuse, car je voulais compter de 1 à 25 (et non de 25 à 1). Je me demandais pourquoi les nombres ne disparaissaient pas :aie:
Sinon, peut être rajouté un mode déterministe (une graine aléatoire par jour), pour pouvoir comparer avec d'autres joueurs ?
Faire une partie où chaque nombre a une couleur différente ?
=> J'ai fait 18s 1d.
-
-
Simple et efficace le principe ça change du taquin ! Un petit visuel pour compléter ta présentation ? Sinon je te conseille vivement de te mettre à la POO car c'est que du bonheur.
Gestion d'une erreur et idées
C'est ce qui arrive quand on ne lit pas les règles du jeu ! :P
Idée : Gérer un mauvais clic. Afficher un message ? Impact sur le score/temps ? Pénaliser oui donc mais informer aussi pour rendre le jeu plus accessible.
Sinon en effet pourquoi pas différencier les nombres avec des couleurs ou autre. Comme dans un jeu de mémoire on pourrait même les remplacer ! 25 nuances de l'arc-en-ciel du rouge au violet ? L'alphabet ? Des multiplications ou divisions tordues ? Décompter les nombres premiers dans un espace à 13 dimensions ?! :mrgreen:
-
1 pièce(s) jointe(s)
La version 2 du jeux. J'ai tenu compte des idées avancées par les uns et les autres.
J'ai ajouté:
- un bouton pour faire apparaître succinctement les règles du jeux
- trois "Radiobutton" pour faire varier la hauteur ou la couleur des chiffres
A venir: un fichier avec mémorisation des scores (Norm/Haut/Coul).
Et une version "Letters" pour s'amuser.
-
-
Extra :
ligne 65, j'aurais mis "len(listeCoul)-1)" à la place de 9 de façon à pouvoir modifier plus haut la liste des couleurs disponibles (certaines sont vraiment peu visibles, je trouve.